Accueil > Destination > Terres du Nord > Circuit NORVEGE > Spitsberg (Camp de Svéa): entre glacier et cathédrale de pierre

NORVEGE

SPITZBERG:CAMP DE SVEA



Nombre de jours de marche :

SPITZBERG:CAMP DE SVEA


à partir de : 1795



SPITZBERG:CAMP DE SVEA

Le Spitsberg est une île norvégienne de l'extrême nord, la plus grande de l'archipel de Svalbard. Glaciers, icebergs et montagnes noires y déploient un grand spectacle. C'est le royaume des glaces : dans ce monde « hautement polaire », les deux tiers des terres sont constamment recouverts par les glaces. « Le climat est ici si dur que les animaux sont tout blancs !' commentèrent des anglais au XVIe s. Nous vous proposons 2 circuits entre aventure et nature, entre le Cap Nord et le Pôle Nord. Parfois, sortant un museau curieux, quelques phoques, s’approchent de nos embarcations... Nous approchons du front du glacier percevant toute la grandeur et la puissance de ce fleuve de glace. A près de 50 m hauteur, de gigantesques séracs s’effondrent dans la mer sous des grondements sourds, projetant des gerbes d’eau retombant en cascade. Voilà ce qui nous attend dans la baie de Svéa. Nous allons caboter dans la gracieuse baie d’Ekman : entre navigation et balade. Dans ce décor dépouillé, au tapis de verdure clairsemé, c’est ici l’un des rares endroits du Spitzberg propice à des balades vers des sommets discrets et des crêtes secrètes, dominant la baie et ses glaciers. Toute la noblesse du Spitzberg !!!

ITINÉRAIRE 10 JOURS:

J1: Vol Paris/Longyearbyen, accueil à l'aéroport sous le soleil de minuit. Nuit en camping.

J2: Temps d'immersion à Longyearbyen: Visite rapide de cette cité très norvégienne du grand Nord,. Distribution, vérification du matériel avant le départ. Départ le soir, de Longyearbyen, en bateau.

J3-J8: Après une rapide initiation aux techniques de base du kayak de mer, vous êtes prêts pour partir à la rencontre du monde arctique. Promenades au fil de l’eau, courtes balades, approches des animaux, découvertes et les moments partagés autour du camp ponctuent les journées. Chaque jour vous procure le sentiment de vivre une nouvelle expérience. Vous naviguez au pied du glacier, admirez les reflets changeants des icebergs, surprenez des phoques, observez des colonies d’oiseaux… Vous explorez les bords du glacier (sur sa partie plate, aucun problème technique) jusqu’au front de glace tombant dans la mer. Les crêtes environnantes vous offrent un vaste panorama sur les montagnes du Spitzberg et son extraordinaire monde de glace.

J9: En attendant le retour du bateau, journée tranquille. Nettoyage du matériel, démontage du camp et petite balade sont au programme. Retour sur Longyearbyen à 2 heures du matin.. Nuit en camping.

J10: Vol retour le matin.


DATES
Voir l'onglet 'dates et prix'.


Pour en savoir plus

Téléchargez la fiche technique

Elle contient toutes les informations précises sur le voyage, pour une consultation hors ligne.


infos voyages

Tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre randonnée (inscriptions, conditions, assurances, formalités).


Le blog zigzag randonnées

Un blog dédié aux récits de voyages, découvertes et immanquables des randonnées Zig Zag. Des avis et des infos sur la destination sont également à découvrir sur notre page facebook, nos rubriques récits de voyage et le livre d'or.


Les pictos zigzag randonnées

Pour chaque circuit, les conditions du voyage sont présentées par les pictos


    Partager sur Twitter
    Découvrir le Blog

Demande d'infos | Inscription en ligne | Option séjour
Conditions voyages - Nous contacter
-