Circuit GEORGIE

GEORGIE

Entre l’Occident et l’Orient, accrochée au versant sud des cimes du grand Caucase, entre la mer Noire et la mer Caspienne, la Géorgie est un petit pays de 70 000 km2 pour 5 millions habitants.
Un petit pays très diversifié : du climat subtropical des bords de la mer Noire aux riches vergers de Kakhétie, du climat alpin de Khevsourétie et de Touchétie au climat continental de la Djavakhétie.
Un petit pays riche de légendes comme celle de Jason et de la Toison d’Or ou de Prométhée.

Unique par sa langue (non Indo-européenne) et par son alphabet (l’un des 14 employés dans le monde) la Géorgie l’est aussi par la richesse des ressources rassemblées sur un si petit territoire. Elle a toujours attiré les convoitises et les ambitions de ses puissants voisins : les Assyriens, les Cimmériens, les Grecs, les Romains, les Arabes, les Turcs, les Mongols, les Perses, et plus récemment les Russes.
La Géorgie a perpétuellement lutté pour son indépendance et malgré des invasions souvent destructrices, elle a réussi à sauver l’essentiel : ses traditions, sa langue, sa culture et son hospitalité légendaire.
Demande d'infos | Inscription en ligne | Option séjour
Conditions voyages - Nous contacter
-