Accueil > Destination > Europe de l'Est > Circuit GEORGIE > De l'Arménie à la Géorgie 13 jours de juin à aout

GEORGIE

à partir de : 1957

DE L’ARMENIE A LA GEORGIE

On associe une semaine en Arménie à une semaine en Géorgie, le petit et le grand Caucase d’Erevan à Tbilissi. Si nous découvrons les plus grands sites des deux pays, nous n’oublions pas d’aller marcher en montagne en compagnie des bergers qui l’été venu transhument avec leurs troupeaux.

J1: Vol Paris / Erevan. Transfert. Dîner et nuit à l'hôtel.

J2: Visite d'Etchmiadzine, la capitale religieuse de l’Arménie. Visite culturelle de Erevan, riche en monuments. Nuit à l’hôtel.

J3: En route pour le massif de l’Arakadz. Nous nous rendons à Byurakan : visite de l'observatoire et des monuments historiques. Arrivée à l'Abbaye Tegher du Xes. Puis vers le château Amberd. Campement.

J4: Visite du Monastère de Geghard. On est ici à la lisière du Zanguezour. A Eghegnadzor. Visite du complexe religieux de Novarank. Montée vers la forteresse de Kakavapert. On campe sur les pentes du massif de l’Adjahak.

J5: En route pour le Nord de l'Arménie. Nous nous arrêtons au bord du lac Sevan, un gigantesque lac d’altitude. Randonnée dans la forêt de khachkars. Visite du monastère de Goshavank. Campement.

J6: En route pour la vallée de la Debed. On découvre une région très isolée qui a été un des foyers de l’église arménienne. Campement.

J7: Nous nous dirigeons vers la frontière de la Géorgie que nous franchissons à Sakhalo. Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant à Tbilissi.

J8: Excursion en Kakhétie, vers le site de David Garedja (site Troglodyte) Traversée de la ville de Roustavi. Retour par les vignobles de Kakhétie, en direction de Télavi. Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant.

J9: Visite du marché de Télavi. Puis nous visitons une ferme afin de nous familiariser avec traditions et art de vivre local. Dégustation du vin local . En route sur l' « Autoroute Militaire Géorgienne ». Visite de la forteresse d’Ananouri. Nous logeons dans la station de ski de Gudauri. Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant.

J10: Passage du col de la Croix (2385m), nous arrivons à Kazbégui, où nous entamons une petite mise en jambe pour rejoindre l’Eglise de la Trinité. Vue sur les glaciers du mont Kazbek. Retour à Gudauri. Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant.

J11: En route vers Gori, réputé pour ses fruits, visite du Musée de Staline, ainsi que la ville troglodyte de Uplistsikhe, étape importante de la Route de la Soie. Retour à Tbilissi. Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant.

J12: Visite de Tbilissi (vieille ville et principaux monuments). Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant.

J13: Transfert pour l’aéroport et envol pour Paris.

DATES:
Voir l'onglet 'dates et prix'.

PRIX 13 jours:
Voir l'onglet 'dates et prix'.

Le prix inclut les taxes d’aéroport (167€ avec la lOT) calculées au 01/09/16.

Le prix ne comprend pas le supplément single(200€/p), les repas à Tbilissi et Erevan, les boissons, les pourboires.

08/07/2017 20/07/2017 2057 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour
29/07/2017 10/08/2017 2057 € Départ confirmé Inscription en ligne Option séjour
12/08/2017 24/08/2017 2057 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour
26/08/2017 07/09/2017 1957 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour

Le prix inclut les taxes d’aéroport (167€ avec la lOT) calculées au 01/09/16.