Accueil > Destination > Himalaya > Circuit LADAKH > Safari et trekking au Kinnaur et au Spiti 22 jours de juin à août

LADAKH

SAFARI ET TREKKING AU KINNAUR ET AU SPITI

Des basses terres du Kinnaur, nous gagnons les hautes vallées arides du Spiti, régions situées aux confins du Tibet. Venez découvrir les richesses culturelles de la vallée luxuriante de Kullu, surnommée 'la vallée des dieux', avec ses centaines de temples hindouistes et les beautés naturelles de l'Himalaya….

ITINÉRAIRE 22 JOURS:

J1-J2: Vol PARIS/DELHI puis bus de nuit pour Manali.

J3: Arrivée à Manali. Transfert à l’hôtel, fin de matinée libre. Visite de la ville l’après midi.

J4: Nous longeons la rive gauche de la Beas river pour rejoindre les villages les plus reculés comme Bahang, Palchan et Kothi. La route serpente jusqu’au Rothang Pass (4050m). Nous sommes entourés de glaciers qui culminent tous à plus de 6000m. Nous arrivons dans la région du Spiti.

J5: Nous prenons la route le long de la vallée très encaissée et visitons les villages de Hansa, Quoto, Pangmo, Morang, Khurik, Rangrik. Nous partons visiter le Kye gompa et le village habité le plus haut du monde ! (4200m). Nous regagnons le camp près de Kaza.

J6: Après avoir visité la ville, nous prenons la route pour retrouver notre équipe de trek dans une région très reculée du Spiti : Langza.(4270m) Fin d’après midi libre pour explorer les environs du village.

J7: Notre chemin nous mène jusqu’à Kaumik (4100m). Journée de mise en jambe pour admirer le panorama grandiose de la haute montagne qui s’étend devant nous. Nuit sous tente. (3H)

J8: Le sentier nous mène de village en village (Damul, Hikkim) le long de la rivière Linghti. Nous sommes entourés par les pâturages et les champs. Nuit au campement de Lalung (3950m). (6H)

J9: Nous visitons le monastère de Lalung qui domine la rivière Lingthi. La marche du jour ne présente aucune difficulté ce qui permet de profiter de la beauté des paysages . Nous arrivons l’après midi dans l’ancienne capitale du Spiti Dankhar.

J10: Le matin, transfert pour le monastère de Tabo (60km). Nous prenons ensuite la route de la vallée des pins. Nous visitons des villages et marchons jusqu'à notre camp au bord de la rivière Pin, à Sagnam.

J11: Par un sentier rocailleux, nous progressons le long de la vallée des Pins et de la rivière. Nous tarversons les villages de Khar et Sangnam. Nuit en campement près de Tilling (3500m). (4/5H)

J12: Nous rejoignons le village de Mug Purkha (3600m), situé au milieu des pâturages et entouré par les baies sauvages. Le gompa est perché en haut de la falaise entre deux ruisseaux. Nuit en campement. (5H)

J13: Le chemin monte progressivement jusqu’au Bhapa Pass (4400m). Nuit en campement sur l’autre versant. (5/6H)

J14: Cette étape est la plus difficile de notre parcours. Mais notre équipe expérimentée est là pour nous aider ! Les paysages sont grandioses et les neiges éternelles scintillent tout autour de nous. Nous rencontrons de nombreux bergers du Kinnaur venus faire paître leurs troupeaux dans la région. Campement au bord de la rivière Bhaba à Pdal Thatch. (6/7H)

J15: Nous redescendons dans la vallée (3500m). Nous traversons la rivière. Campement à Mare au milieu des fleurs sauvages et de la forêt de cèdres. (5/6H)

J16: Journée de repos. Nous en profitons pour explorer les environs et rencontrer les bergers et les paysans. Nuit au même campement que la veille.

J17: Nous traversons la forêt pour rejoindre le village de Kafnu où nous retrouvons les véhicules qui nous mènent à Sarahan (1920m), l’ancienne capitale de Rampur Bushahr . Nous visitons le temple de Bhima Kali. Nous avons une vue imprenable sur les sommets des Shirkhand. (4/5H)

J18: Nous quittons Rampur (924m), la grande ville commerçante de l’Himachal Pradesh et nous dirigeons vers Narkanda et Shimla. Le paysage change. Nous apercevons les premières cultures en terrasse. .

J19: Visite de la ville entourée d’une forêt de chênes, de pins et de magnifiques rhododendrons. Nous visitons le temple, le musée, le marché. Nuit à l’hôtel.

J20: Train de nuit pour Delhi via Kalka.

J21-J22: Vol pour Paris.

DATES :
Voir onglet 'Dates et prix'

PRIX 22 JOURS:
sauf en juillet-août :2584€

Les prix incluent les taxes d’aéroport (334€ avec Air India) calculées au 01/09/16.

Il ne comprend pas le visa, les repas à Delhi, les boissons et les pourboires.

Préacheminement possible en avion depuis les villes de province

03/09/2017 24/09/2017 2484 € Départ assuré à 4 Inscription en ligne Option séjour

Il ne comprend pas le visa, les repas à Delhi, les boissons et les pourboires.

Préacheminement possible en avion depuis les villes de province