Accueil > Destination > Equestres > Circuit Kirghizie > Randonnée Equestre au pays des monts celestes 14 jours de juin à septembre

Kirghizie

RANDONNEE EQUESTRE AU PAYS DES MONTS CELESTES



Nombre de jours de marche :

RANDONNEE EQUESTRE AU PAYS DES MONTS CELESTES


à partir de : 2458



RANDONNEE EQUESTRE AU PAYS DES MONTS CELESTES

C'est pourquoi nous vous invitons à découvrir avec nous à cheval ce merveilleux pays, sa nature préservée et ses habitants dont la gentillesse et l'hospitalité chaleureuse sont restées intactes à travers les âges. Chaque rencontre sera l'occasion de se connaître mieux, d'échanger des idées et de parler d'une passion commune : le cheval.
Vous serez surpris par l'infinie variété des paysages que peut offrir un si petit pays, des hautes vallées verdoyantes aux plateaux semi-désertiques, des forêts séculaires aux lacs de montagnes baignés de silence, des pics vertigineux aux successions de canyons déchiquetés. A chaque col franchi, c'est une nouvelle surprise, un nouvel enchantement.
Vous rencontrerez ici le 'peuple des steppes d'altitude', fidèle à ses traditions à la fois montagnardes et nomades, et aussi attaché à son troupeau de chevaux que peut l'être un Mongole...
Nous vous proposons une randonnée de 15 jours.


ITINÉRAIRE 14 JOURS:

J1: Vol pour Bishkek
Accueil à l'aéroport et transfert à Bichkek , à 30 km de la ville située à 600 m d'altitude.
Départ en fin de matinée pour la gorge d'Ala-Archa (2000 m) pour une balade pédestre d'acclimatation. Déjeuner sous forme de pique nique et dîner en ville. Nuit chez l’habitant B&B.

J2: Bichkek - Canyon de Boom
On quitte Bichkek en direction de la gorge de Boom ou nous attendrons nos montures.
Déjeuner en route. Premier contact avec les chevaux et chargement de ces derniers puis départ de notre première randonnée, direction le Canyon de Boom et son aspect désertique. Nuit : camp.

J3-J7: Les Crêtes Kirghizes
Durant 5 jours, nous progresserons dans des crêtes verdoyantes à une altitude moyenne de 2000 m. Elles ont la particularité d'offrir à chaque passage de cols des panoramas différents ( col de Chamsy 3573 m). Nous nous trouvons pendant ces quelques jours dans le massif le plus important du Tien-Shan du nord, d'une longueur de 454 km, large de 40 km et d'une altitude maximum de 4855 m séparant la vallée de Tchou des autres régions du pays. Pique nique sur les bords des sentiers. Nuit : camp

J8: Chamsy - Kyzart
Fin de la première partie de la randonnée à cheval , suite au passage du col Chamsy et à la descente dans la vallée de Kochkor, jusqu'au village de Chamsy, le véhicule d'assistance nous attendra. Déjeuner sous forme de pique-nique. Adieu à nos amis palefreniers et transfert vers le village de Kyzart lieu de départ de notre 2ème randonnée. Diner et nuit chez l'habitant.

J9: Song-Koul
Notre 2ème randonnée commence après le petit déjeuner dans la famille de Kyzart et un petit transfert en véhicule d'assistance. Après le passage du col Tuz-Achou (3229 m), nous suivrons les sentiers des cavaliers nomades Kirghizes pour arriver au bord du lac sacré des nomades, le Song-Koul (3016 m). Pique-nique sur les bord des sentiers. L'arrivée prévue dans l'après midi nous permettra de découvrir ce lac sublime et l'habitation traditionnelle nomade, la yourte pour le diner et la nuit.

J10: Song-Koul
Cette journée sera consacrée à l'approche de la vie quotidienne des nomades Kirghizes avec (si nous avons de la chance) la traite des juments et la possibilité de goûter le fameux Koumiz, boisson à base de lait de jument fermenté. Départ à cheval dans la matinée pour d’ immenses espaces encore vierges, idéaux pour le galop. Pique-Nique de midi dans les jaillo (pâturages en kirghize). Arrivée dans l'après midi à notre camp de yourte, ou nous passerons la nuit.


J11: Col Kalmak-Achou
Aujourd' hui, nous quittons le lac vers le col Kalmak-Achou (3800 m). Pique nique avant le passage du col. Nous changeons de panorama après le passage du col et l'arrivée sur les hauteurs de la vallée Tiélek. Nuit : Camp.

J:12 Vallée Tiélek : Kochkor
Fin de la 2ème randonnée équestre suite à la descente des contreforts du Kalmak-Achou puor arriver dans la vallée. Déjeuner sous forme de pique-nique. Nous quittons nos montures et nos accompagnateurs kirghizes pour rallier Kochkor. Dîner et nuit chez l'habitant.

J13: Bichkek
L'ultime transfert pour rejoindre la capitale Kirghize. En route nous nous arrêterons pour la visite de la tour de Burana (Xème siècle). Déjeuner en route. Arrivée à Bichkek en début d'après midi pour sa visite. Dîner d'adieu en ville. Nuit chez l'habitant.

J14: Retour à Paris
Départ très tôt le matin pour l’aéroport de Manas et votre retour en france.

DATES :
Voir l'onglet 'dates et prix'

PRIX 14 JOURS :
Voir l'onglet 'dates et prix'

Le prix inclut les taxes aéroport (158 € avec Aeroflot) calculées au 01/09/16.
Le prix ne comprend pas les boissons .

Pour en savoir plus

Téléchargez la fiche technique

Elle contient toutes les informations précises sur le voyage, pour une consultation hors ligne.


infos voyages

Tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre randonnée (inscriptions, conditions, assurances, formalités).


Le blog zigzag randonnées

Un blog dédié aux récits de voyages, découvertes et immanquables des randonnées Zig Zag. Des avis et des infos sur la destination sont également à découvrir sur notre page facebook, nos rubriques récits de voyage et le livre d'or.


Les pictos zigzag randonnées

Pour chaque circuit, les conditions du voyage sont présentées par les pictos


    Partager sur Twitter
    Découvrir le Blog

Demande d'infos | Inscription en ligne | Option séjour
Conditions voyages - Nous contacter
-