Accueil > Destination > En liberté > Circuit Croatie > L'île de Marco Polo 8 jours

Croatie

L'ÎLE DE MARCO POLO



Nombre de jours de marche :

L'ÎLE DE MARCO POLO


à partir de : 590



L'ÎLE DE MARCO POLO

Pays à l'histoire millénaire, la Croatie n'est pourtant apparue sur les cartes de l'Europe moderne qu'en 1992. Qu'on se le dise, la guerre est finie ! Depuis 9 ans. Neuf longues années durant lesquelles les Croates ont pansé leurs plaies et repris goût à la vie.
La Croatie est désormais un petit bijou sûr et serein et compte de nombreux atouts : l'Adriatique aux couleurs qui se déclinent à l'infini, les petits villages de pierre fascinants et tranquilles qui semblent suspendre le temps, les superbes cités de Dubrovnik et de Split, l'hospitalité légendaire des Croates…


ITINÉRAIRE 8 JOURS:

J1: Avion pour Dubrovnik. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

J2: Visite libre de Dubrovnik, magnifique cité joyeuse et animée. Transfert en ferry puis en bus à Zrnovo, notre « camp de base ». Découverte du village.

J3: Visite de la vieille ville de Korcula où naquit le célèbre navigateur Marco Polo. Randonnée dans les collines de Forteca et de Naplov, en passant par la chapelle médiévale de St Anton. Départ en bateau pour l’archipel de Skoji. Déjeuner à Lumbarda, célèbre pour son vin blanc sucré le « Grk ». Baignade. Nous poursuivons en bateau en direction de l’île de Badija, que nous visitons à pied, avant de découvrir l’île de Vrnik. Retour à Korcula en bateau, et au camp de base en bus.

J4: Randonnée au cœur de la réserve naturelle de Kocje. Visite de Pupnat, l’un des plus vieux villages de Korcula. Nous grimpons ensuite jusqu’à Dubovo, et à proximité de Klupca (569 m), l’un des plus hauts sommets de l’île, d’où l’on jouit d’une vue exceptionnelle sur la région. Pique-nique. Descente jusqu’au village côtier de Racisce. Après avoir profité de la baignade sur la plage isolée de Trizala, retour à Zrnovo en bus.

J5: Randonnée à travers d’agréables paysages de collines, de vignes et d’oliviers. Baignade et pique-nique à la plage de Orlandusa. Déjeuner. Retour à notre lieu d’hébergement en passant par une forêt de pins et visite du village de Postrana.

J6: Bateau jusqu’à l’île de Mljet. Randonnée au sein du Parc National, à l’ombre des pins et des cyprès centenaires. Visite de l’îlot de Melita et son petit monastère situé au milieu d’un lac salé naturel. Pique-nique. Baignade. Retour à Korcula.

J7: Départ pour le village de Korcula et transfert en bateau jusqu’à la presque-île aride de Peljesac. Au cours de la randonnée, nous visitons les villages pittoresques de Vignaj et de Kuciste, avant d’emprunter un sentier de crête jusqu’au sommet de St Elias (961 m). Très beau panorama sur les îles du sud de la Dalmatie. Descente jusqu’au monastère de Notre Dame des Anges. Les paysages sont particulièrement sauvages et montagneux. Nous rejoignons le village côtier de Orebic. Retour à Zrnovo.

J8: Transfert l’aéroport de Dubrovnik et vol pour Paris.

PRIX 8 JOURS
A partir de 590€ en base 2 - 520€ en base 4.

Le prix comprend les hébergements, les transferts, les repas (sauf à Dubrovnik) et une carte/topoguide. Le prix ne comprend pas le vol, les repas à Dubrovnik et les boissons.

DATES
Au choix mais de préférence départ le samedi.

Pour en savoir plus

Téléchargez la fiche technique

Elle contient toutes les informations précises sur le voyage, pour une consultation hors ligne.


infos voyages

Tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre randonnée (inscriptions, conditions, assurances, formalités).


Le blog zigzag randonnées

Un blog dédié aux récits de voyages, découvertes et immanquables des randonnées Zig Zag. Des avis et des infos sur la destination sont également à découvrir sur notre page facebook, nos rubriques récits de voyage et le livre d'or.


Les pictos zigzag randonnées

Pour chaque circuit, les conditions du voyage sont présentées par les pictos


    Partager sur Twitter
    Découvrir le Blog

Demande d'infos | Inscription en ligne | Option séjour
Conditions voyages - Nous contacter
-