Accueil > Destination > En liberté > Circuit Crète > Mer et sentiers 8 jours

Crète

MER ET SENTIERS EN LIBERTE

La randonnée en liberté que nous vous proposons permet de découvrir l'île dans toute sa diversité grâce à un itinéraire facile. L’itinéraire est le même que pour notre randonnée accompagnée. Sur place, notre représentant vous présentera le premier jour les balades, vous donnera des explications ainsi qu’une carte avec les balades. Ensuite, nous assurons les transferts et à vous de vous orienter. Nous empruntons des sentiers parfois balisés mais il faut savoir lire une carte géographique!

ITINÉRAIRE 8 JOURS:

J1: Paris – Héraklion en vol charter (3 heures de vol). A l’arrivée, bus pour Sougia (4 à 5 heures de bus), sous réserve de l’heure d’arrivée ; si arrivée le soir, première nuit à Héraklion et départ pour Sougia le J2 .Passage à Hania et visite de la ville. Installation dans une pension confortable du petit port de Sougia. Possibilité de balade à Lissos (ruines de thermes romains).

J2: A pied, le long de la côte sud dans sa partie la plus sauvage. Les pentes abruptes des Lefka Ori sont couvertes de pins d’Alep. On arrive à la crique d’Agios Antonios (le patron des pêcheurs). 2 Heures 30 de marche. L’après-midi, balade facultative jusqu’à la chapelle d’Agios Elias perchée sur un piton rocheux, 300 mètres au-dessus de la mer. Retour en bateau dans l’après-midi à Sougia. Nuit en pension.

J3: Transfert en taxi jusqu’à Koustogerakos. 3 heures de marche jusqu’au plateau d’Omalos et l’après-midi, ascension facultative du Gingilos dans un décor alpin (3 heures de marche). Très belle vue sur la mer.

J4: Nous descendons les célèbres gorges de Samaria de plus en plus encaissées. 5 heures de marche avec port d’un sac à dos léger. Hôtel à Agia Roumeli et repas du soir au restaurant.

J5: Nous longeons la côte. Après la chapelle d’Agios Pavlos, un sentier gravit une pente boisée (600 m de dénivelé) vers un village du bout du monde, Agios Ioannis. L’après-midi, un chemin nous conduit jusqu’à un gros village de bergers, Anopolis. Sac à dos léger, 7 heures de marche. Pension à Anopolis.

J6: On plonge vers la mer par Livaniana puis par les belles gorges obstruées par des chaos rocheux d’Aradena. On arrive en bord de mer à la belle crique de Marmara (une belle piscine naturelle tout en marbre !)Nous nous arrêtons dans la crique de Phoenica. Baignade et nuit à Phoenica ou Loutro en pension. 3 heures de marche.

J7: Au choix, repas à Loutro+bateau jusqu’à Chora Sfakion ou marche par un beau sentier côtier jusque Chora Sfakion, notre dernière étape. Bus pour Héraklion et visite de la ville (musée archéologique et site de Cnossos). Nuit à l’hôtel.

J8: Avion Héraklion – Paris.

Départ toute l'année ! (en hiver itinéraire un peu modifié). Nous consulter.

PRIX 8 JOURS:
590€ base 2 ou 4 - En demi pension
Le prix ne comprend pas le vol, les pique-niques et les dîners à Héraklion et Hania.