Accueil > Destination > Europe de l'Est > Circuit ARMENIE > Arménie mystérieuse : Lori et le nord

ARMENIE

ARMENIE MYSTERIEUSE : LORI ET LE NORD

Ce programme est inédit et unique dans la mesure où il mêle histoire, patrimoine, nature et découverte des villages peu connus de la région de Lori, au nord de l’Arménie.
Il donne l’occasion de partager des instants de convivialités avec la population locale et d’entrer en contact avec les éléments essentiels de l’identité de la région en visitant les maisons-musées de ces célébrités, parcourant ses montagnes, lacs, fleuves et vallées, déjeunant à l’aire libre et séjournant dans des structures d’accueil tenues par les villageois. On marche 2 à 5 heures par jour du J3 au J6.

J1: Vol Paris/Erevan. Transfert et nuit à l’hôtel.

J2: Départ d’Erevan vers Lori. Visite de Hovannavank situé dans la région d’Achtarak et d’ un cimetière Yézidi. L’après - midi visite de Vanadzor à 128 km au nord d’Erevan, troisième grande ville de l’Arménie et capitale administrative et économique de Lori. Promenade dans les rues et découverte du Doudouk sur l’avenue Tigran Metz, la Place Artsakh, le musée de l’écrivain Stépan Zorian et des Arts Fins (libre choix), le site de Takavoranisd, et des diverses églises de la ville.
Rencontre avec les membres du Club Francophone de Vanadzor (selon disponibilité).
Diner. Nuit à l’hôtel Green House.

J3: Départ vers Stépanavan, située à 1460 mètres d'altitude et jumelée avec la ville française de Décines-Charpieu. Visite de musée de Stépan Chahoumian (libre choix) ; révolutionnaire marxiste, ami et compagnon de Lénine. Continuation vers Lori et la forteresse de Lori-Berd, capitale du royaume Kurikide (Xe-XIIe siècles) de Tachir-Dzoraguet. Visite de la forteresse et des cimetières paléochrétiens.Déjeuner pique-nique au Canyon de Dzoraguet (Possibilité de se baigner).L’après - midi visite de la Vallée Mayor, autrement appelé la cave des communistes, du jardin botanique Dendropark à Gulagarak, et du lac Kuybishev.
Rencontre avec les membres du Club Francophone de Stépanavan (selon disponibilité).Diner et nuit à l’hôtel Lori.

J4: Départ vers Tsegh, la ville natale du célèbre écrivain et poète Hovannes Toumanian. Visite de sa maison-musée, une basilique, l’église des Mamikonians, le musée ethnographique (libre choix) et les khatchkars dont la « croix magnifique ».
Déjeuner pique-nique au bord du lac Tsegh. L’après-midi visite de l’église de Partsrakach Saint-Grégoire (partiellement en ruine), le monastère de Kobayr (en chantier de restauration) et la basilique d’Otzoun. Possibilité de prolonger le parcours pour visiter le monastère de Horomayr à proximité d’Otzoun (libre choix).Nuit et diner au pensionnat d’Otzoun.

J5: Départ à Alaverdi. Visite du pont et du monastère de Sanahin, la maison-musée des frères Mikoian : Anastase, le politicien et Artém, l’ingénieur aéronautique et créateur de l’avion de chasse MIG.Possibilité de prolonger le parcours jusqu’au Akner Berd et Tsevank (libre choix).Déjeuner pique-nique.L’après-midi visite du monastère de Haghbat, des cimetières et de la chapelle du village.Nuit et diner au dortoir du monastère de Haghbat.

J6: Départ pour Akhtala. Visite du monastère d’Akhtala, un rare témoin de la présence du chalcédonisme arménien au nord de l’Arménie célèbre pour ses remarquables fresques du XIIIe siècle, ses chapelles et la falaise de Tamerlan « Lenktimur ».
Déjeuner pique-nique.L’après-midi départ à la région de Tavouch. Visite de Vosképar, l’église de la Sainte-Mère-de-Dieu, des villages abandonnés et des ruines à la frontière azérie. Nuit et diner à l’hôtel Dilijan Resort.

J7: Départ à Erevan. Visite de Sevanavank, de Hayravank et de Noratous : le plus vaste cimetière de l’Arménie abritant des khatchkars (croix en pierre).Déjeuner au bord du lac de Sevan. (Possibilité de se baigner).Retour à Erevan. Visite libre.
Diner à Erevan. Nuit à l’hôtel Regineh.

J8: Petit déjeuner le matin. Transfert à l’aéroport Zvartnots et envol pour Paris.

DATES :
Voir l'onglet 'dates et prix'

PRIX :
1430 €/personne

Le prix inclut la taxe d'aéroport (133 € avec Aeroflot) calculées au 01/09/16.

Le prix ne comprend pas les repas à Erevan, les boissons et les pourboires.

03/07/2017 10/07/2017 1430 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour
31/07/2017 07/08/2017 1430 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour
14/08/2017 21/08/2017 1430 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour
28/08/2017 04/09/2017 1430 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour

Le prix inclut la taxe d'aéroport (133 € avec Aeroflot) calculées au 01/09/16.

Le prix ne comprend pas les repas à Erevan, les boissons et les pourboires.