Accueil > Destination > En liberté > Circuit France > BRETAGNE: Belle Île en mer

France

Belle Île en mer en liberté



Nombre de jours de marche :

Belle Île en mer en liberté


à partir de : 585



Belle Île en mer en liberté

Belle Ile en Mer : Vindilis en gaulois, Guedel en breton… Habitée dès la plus lointaine antiquité (dolmens, menhirs), longtemps convoitée, Belle Ile fut une proie livrée sans défense à tous les écumeurs de mer. La citadelle Vauban et les fortifications qui longent la côte en témoignent encore aujourd’hui. Au 18e siècle, elle accueillit de nombreuses familles françaises chassées de leur patrie Acadienne. Belle-île voit son économie, autrefois tournée vers la pêche, évoluer vers un tourisme florissant.

ITINERAIRE:

J1: De Quiberon, vous embarquerez en après midi pour Belle Ile en Mer (arrivée à Palais). Vous serez accueilli à l'hôtel situé juste en face de l'embarcadère.

J2: De Palais à Sauzon (16 km). Le chemin des douaniers vous fera découvrir la côte “en dedans”, abritée des vents dominants : la Pointe de Taillefer, Port Fouquet, Port Jean, la Pointe de Kerzo. Vous arriverez à Sauzon et son port de pêche naturel niché dans un site incomparable, paradis des aquarellistes.

J3: Randonnée en boucle autour de Sauzon (18,5 km). Vous partirez à la découverte de la Pointe des Poulains et son Rocher du Chien. Lieu magique de rencontre des deux côtes, le site offre un panorama grandiose d'où la vue s'étend par temps clair jusqu'à l'île de Groix, Lorient et la presqu'île de Quiberon.

J4: De Sauzon au port de Goulphar (20 km). Après une petite incursion dans les terres, poursuite de la randonnée sur le chemin des Douaniers vers Port Donnant, sans aucun doute la plage la plus belle de l'île où la mer déferle en rouleaux impressionnants.

J5: De Port Goulphar à Locmaria (22 km). Par le chemin des douaniers vous découvrirez : Port Kérel enserrée dans ses collines, là où la végétation côtière est la plus dense, la plage d'Herlin ; les pointes de St-Marc, de Pouldon et du Skeul, pour arriver au petit village de Locmaria avec son célèbre clocher en poivrière du XVIIIe siècle.

J6: De Locmaria à Le Palais (19 km). Vous découvrirez la côte Nord de Belle-Île parsemée d'ouvrages militaires réalisés par Vauban (fortins, batteries), et de nombreux postes défensifs.. Port Maria, la Pointe de Kerdonis, les plages fortifiées des Grands Sables, et de Bordardoué, Belle Fontaine.

J7: Fin du séjour après le petit déjeuner à l'hôtel à Le Palais.

DATES ET PRIX
Départ le jour de votre choix entre le 1er Mars et le 30 Novembre 2017.

585 € par personne









Pour en savoir plus

Téléchargez la fiche technique

Elle contient toutes les informations précises sur le voyage, pour une consultation hors ligne.


infos voyages

Tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre randonnée (inscriptions, conditions, assurances, formalités).


Le blog zigzag randonnées

Un blog dédié aux récits de voyages, découvertes et immanquables des randonnées Zig Zag. Des avis et des infos sur la destination sont également à découvrir sur notre page facebook, nos rubriques récits de voyage et le livre d'or.


Les pictos zigzag randonnées

Pour chaque circuit, les conditions du voyage sont présentées par les pictos


    Partager sur Twitter
    Découvrir le Blog

Demande d'infos | Inscription en ligne | Option séjour
Conditions voyages - Nous contacter
-