Accueil > Destination > France et escapades > Circuit CHEMIN DE STEVENSON > Le Chemin de Stevenson (2ème partie): Chasseradès - St Jean du Gard

CHEMIN DE STEVENSON

Le Chemin de Stevenson (2ème partie) : Chasseradès - St Jean du Gard (en liberté)



Nombre de jours de marche :

Le Chemin de Stevenson (2ème partie) : Chasseradès - St Jean du Gard (en liberté)


à partir de : 630



Le Chemin de Stevenson (2ème partie) : Chasseradès - St Jean du Gard (en liberté)

Cette aventure à travers les Cévennes dura 12 jours pour STEVENSON et Modestine son ânesse , du Monastier sur Gazeille en Haute Loire à St Jean du Gard . La randonnée que nous vous proposons démarre à Chasseradès en Lozère et se termine à St Jean du Gard, pour une durée de 8 jours de marche.

ITINERAIRE:
J1: Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi, dîner et nuit à Chasseradès.

J2: Chasseradès – Le Bleymard. De Chasseradès montée sur la montagne du Goulet, puis descente en passant à proximité de la source du Lot pour rejoindre le village du Bleymard avec un magnifique panorama sur les Cévennes. (15 km, 500m de dénivelée, 4 à 5 heures de marche) Nuit et repas en hôtel.

J3: Le Bleymard – Le Pont de Montvert. Traversée du massif granitique du Mont Lozère en passant au pic de Finiels (1699m) sommet le plus haut du département de la Lozère. Descente dans la haute vallée du Tarn ou se situe le Pont de Montvert. La ville fut, le 24 juillet 1702, le point de départ de la guerre des camisards, marqué par l'assassinat de l'abbé du Chayla. Nuit et repas en hôtel. (18 km, 650m de dénivelée, 5 à 6 heures de marche).

J4: Le Pont de Montvert- Florac. Le sentier monte sur le massif du Bougès (alt 1440 m) en plein pays camisard. Descente dans la vallée du Tarn par le col du Sapet et une piste forestière pour rejoindre Florac. Nuit à et repas en hôtel. (28 km, 650m de dénivelée, 7 à 8 heures de marche).

J5: Florac- Cassagnas. Stevenson a emprunté la vallée encaissée de la Mimente pour entrer dans les Cévennes. Le chemin suit l’ancienne voie ferrée pour rejoindre la commune de Cassagnas. Nuit et repas en chambre d’hôte. (19 km, 350m de dénivelée, 4 à 5 heures de marche).

J6: Cassagnas – Saint Germain de Calberte . Passage à travers les forêts de châtaigniers où de nombreux combats se déroulèrent pendant la guerre des camisards. Nuit en chambre d’hôtes. (15 km, 380m de dénivelée, 4 heures de marche).

J7: Saint Germain de Calberte - St Jean du Gard. Le sentier suit la vallée et monte au col de Saint Pierre sur la corniche des Cévennes. Descente sur Saint Jean du Gard avec une vue sur les Cévennes Méditerranéennes. Nuit et repas en hôtel. (21 km, 350m de dénivelée, 5 à 6 heures de marche).

J8: Fin du séjour après le petit-déjeuner à St Jean du Gard.



DATES ET PRIX
Départs entre avril et octobre.
630€ par personne.
Départ assuré à partir de 2 personnes.


Pour en savoir plus

Téléchargez la fiche technique

Elle contient toutes les informations précises sur le voyage, pour une consultation hors ligne.


infos voyages

Tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre randonnée (inscriptions, conditions, assurances, formalités).


Le blog zigzag randonnées

Un blog dédié aux récits de voyages, découvertes et immanquables des randonnées Zig Zag. Des avis et des infos sur la destination sont également à découvrir sur notre page facebook, nos rubriques récits de voyage et le livre d'or.


Les pictos zigzag randonnées

Pour chaque circuit, les conditions du voyage sont présentées par les pictos


    Partager sur Twitter
    Découvrir le Blog

Demande d'infos | Inscription en ligne | Option séjour
Conditions voyages - Nous contacter
-