Accueil > Destination > France et escapades > Circuit CHEMIN DE STEVENSON > Le Chemin de Stevenson (1ère partie): Le Puy en Velay - Chasseradès

CHEMIN DE STEVENSON

Le Chemin de Stevenson (1ème partie) : Le Puy en Velay - Chasseradès (en liberté)



Nombre de jours de marche :

Le Chemin de Stevenson (1ème partie) : Le Puy en Velay - Chasseradès (en liberté)


à partir de : 590



Le Chemin de Stevenson (1ème partie) : Le Puy en Velay - Chasseradès (en liberté)

Cette aventure à travers les Cévennes dura 12 jours pour STEVENSON et Modestine son ânesse , du Monastier sur Gazeille en Haute Loire à St Jean du Gard . La randonnée que nous vous proposons démarre à Chasseradès en Lozère et se termine à St Jean du Gard, pour une durée de 8 jours de marche.

ITINERAIRE:

J1: Arrivée au Puy en Velay dans l’après-midi. Nuit et repas en hôtel.

J2: Le Puy en Velay – Le Monastier 19km. Première étape du sentier qui vous conduira au Monastier, d’ou R. L Stevenson est parti avec son ânesse. Nuit et repas en hôtel. (19 km, 550m de dénivelée, 5 heures de marche).

J3: Le Monastier – Le Bouchet Saint Nicolas 22km. Le chemin remonte sur le plateau (alt moyenne 1000m) où émergent d'anciens volcans et rejoint les profondes Gorges de la Loire au village du Goudet.
Nuit et repas en chambre d’hôte.
(22km, 600m de dénivelée, 5h30 de marche)

J4: Le Bouchet Saint Nicolas – Pradelles 20km. Le chemin Stevenson continu sur le plateau en traversant les villages de Landos, Arquejols. Nuit et repas en hôtel. (20 km, 350m de dénivelée, 5 heures de marche).

J5: Pradelles – Cheylard l'Evêque 22km. Descente sur la ville de Langogne en Gévaudan, le pays de la bête féroce qui a semé la terreur plus de cent ans, dont le souvenir hante encore les habitants. Nuit et repas en chambre d'hôte. (22 km, 350m de dénivelée, 5 à 6 heures de marche).

J6: Cheylard l'Evêque - La Bastide-Puylaurent 19km. Le chemin passe dans la magnifique forêt de Mercoire pour rejoindre la vallée de l'Allier et l’ancienne voie Régordane. Nuit et repas en hôtel. (19 km, 380m de dénivelée, 4 à 5 heures de marche).

J7: La Bastide Puylaurent – Chasseradès 13km. Le sentier monte sur le sommet de La Mourade (1308m), puis descente au village de Chasseradès. Nuit et repas en hôtel. (13 km, 480m de dénivelée, 3 à 4 heures de marche).

J8: Fin du séjour après le petit déjeuner.

DATES ET PRIX
Départs d'avril à octobre.
590€ par personne
Départ assuré à partir de 2 personnes.

Enchaînement possible Le Puy-Saint Jean du Gard
Prix 1060 € par personne (14 jours / 13 nuits / 12 jours de randonnée)

Pour en savoir plus

Téléchargez la fiche technique

Elle contient toutes les informations précises sur le voyage, pour une consultation hors ligne.


infos voyages

Tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre randonnée (inscriptions, conditions, assurances, formalités).


Le blog zigzag randonnées

Un blog dédié aux récits de voyages, découvertes et immanquables des randonnées Zig Zag. Des avis et des infos sur la destination sont également à découvrir sur notre page facebook, nos rubriques récits de voyage et le livre d'or.


Les pictos zigzag randonnées

Pour chaque circuit, les conditions du voyage sont présentées par les pictos


    Partager sur Twitter
    Découvrir le Blog

Demande d'infos | Inscription en ligne | Option séjour
Conditions voyages - Nous contacter
-