Circuit Ethiopie

"Haut Plateaux d'Abyssinie" du 14/03/2008

Voici « Lucy 2 » ! Précision : Elle est venu spontanément à nous - en gémissant - alors que nous flemmardions sur un banc (après 3 h de marche). Elle avait un reste de corde autour du cou et s'est laissé faire très tranquillement lorsque je l'ai délivré.

Nous nous sommes livrés aux joies du grooming (épouillage en français – Lucy 2 est très propre).

Après tout, les « Theropithecus gelada » sont assez proche de nous autres « Homo sapiens » et autres facéties réciproques pendant plus d’une heure, avant qu’elle vaque à son repas et nous au nôtre !

Il paraît qu’elle a été tiré de sa captivité à Gondar et ramené au camp des scouts proche de Sankaber. Solitaire – car rejetée par les troupes voisines de Geladas – elle cherche vraisemblablement l’affection et la compagnie de ses « semblables » ! D’où sa familiarité.

Lors de notre retour à Sankaber 5 jours plus tard … elle est venue nous retrouver au même endroit pour une séance de grooming ! Nos multiples peaux (nos couches de vêtements) lui sont une source inépuisable d’étonnement !

NB : Si vous passez par là et que vous voulez lui faire plaisir, pas besoin de friandises ou de morceaux de pain (peu recommandés), mais par contre … elle adore les fleurs de la rose d’Abyssinie (fleur locale) et ne se lasse pas de groomer le velcro de nos équipements !

Demande d'infos