A la découverte de Timimoun - mars 2010

Circuit Algérie

A la découverte de Timimoun - mars 2010

Soraya et Dipa qui ont arpenté avec Zig-Zag ces dernières années le Tassili N'Ajjer, la Guinée-Conakry et la Mali, sont parties randonner à Timimoun en mars et marcher quelques jours dans le Grand Erg Oriental. Une semaine de complète immersion dans les dunes qui s'étendent à perte de vue dans toutes les directions: le Sahra tel qu'on l'imagine!

Mais le Grand Erg, ce sont aussi des palmeraies et des ksours, souvent bâtis au pied de ksars ruinés, autant de témoignage d'une civilisation des oasis qui repose sur une gestion parcimonieuse de l'eau et une irrigation savante (les fameuses foggaras!).
En compagnie de notre équipe à Timimoun, elles ont exploré, d'oasis en ksars, le Grand Erg Occidental. Pendant une semaine, de bivouac en bivouac, elles ont sillonné la Gourara et le Tinerkouk. Comme il se doit, l'intendance suivait à dos de chameau.
 
A Timimoun, comme dans de petites oasis, le réseau des maisons et des ruelles, souvent semi-souterraines, dessine un véritable labyrinthe où on se perd facilement. L'architecture traditionnelle est en terre et n'a pas changé depuis des siècles!
 
Demande d'infos
Conditions voyages - Nous contacter
-