Circuit Ladakh

"De Lamayuru à la Vallée de la Markha" du 01 au 21 septembre 2007.

Treize jours de trek sur un séjour de 3 semaines...un vrai bonheur !!!!
Les jours de marche se suivent sans pour autant blazer notre petit groupe de 5 personnes. Un monde minéral traversé par un Zanskar tumultueux, sauvage que l'idée même qu'il puisse geler en hiver ne pouvait que nous laisser dubitatif !!! Au cours de ce trek, nous avons traversé quelques villages d'un autre âge. Nous découvrons des habitants qui s'accaparent au travail des champs....l'hiver approche. Le spectacle des moissons est au rendez-vous : pas de mécanisation, un travail manuel harassant, lent, mais qui peux que ravire tous nos sens !!!!
On ne peux également évoquer le Ladakh sans parler de l'omniprésence du bouddhisme qui nous accompagne tout au long du parcours. Nous découvrons ainsi les monastères de Hémis et de Thiksi et ceux moins connus de petits villages où il faut parfois être vigilant pour en voir les pierres se dessiner au flanc des montagnes !!! Je pourrais également vous décrire les nombreux "Manis" et autres "Shortens" au bords des chemins de pierres....mais le mieux encore, c'est peut-être, que vous alliez les découvrir par vous-même....bon voyage !!!!

J.M. Gagneux
"La caravane", photo prise le 12 septembre à 10h54.
La montée vers le col de Tsokstsi Fueela (5350 m) se fait à pas lents !!! Nous sommes, en fin de matinée, rattrapés par notre caravane ....Autour de nous, montagnes majestueuses....neiges éternelles....aucuns doutes : nous sommes au bout du monde !!!
 
"Descente vers Shango", photo prise le 12 septembre à 13h59.
Le col de Tsoksi Fueela vient d'être franchi !!! Notre petit groupe amorce sa descente jusqu'au campement de Shango.
 
"La fileuse", photo prise le 16 septembre à 12h00
Au matin du 16 septembre, nous quittons le campement de Thachungtse (4045 m) pour nous rendre au campement de Nimaling (4840 m). Quelle surprise que cette rencontre à plus de 4000 m d'altitude, une femme ladakhi en train de filer la laine tout en marchant !!!
 
"La jeune mère et son enfant", photo prise le 17 septembre à 09h56.
C'est au col de Kongmaru (5250 m) que nous rencontrons une autre caravane, des ladhakis pressés de rejoindre la capitale, Leh. Au passage de celle-ci, une jeune maman est alors descendu de son cheval, a recouvert son enfant de couvertures pour ensuite franchir en toute sécurité le passage entre les deux cols.
 
Panoramique pris le 12 septembre à 11h07
Photo prise à proximité du col de Tsoksti Fueela à 5350 m.
 
Panoramique pris le 17septembre à 09h13
Panorama des montagnes vu au col de Kongmaru (5250 m).
 
Demande d'infos
Conditions voyages - Nous contacter
-