Photos Voyages ILES ET MEDITERRANEETurquie
Jour 1 : Istanboul – Erzurum- Yusufeli Après un vol intérieur depuis Istanboul, nous arrivons à Erzurum.. Visite de la « çifte Minareli Medrese », monument Seldjoukides du XIIe siècle. Départ vers Yusefuli, nous longeons la rivière Coruth et pénétrons au coeur des monts Kaçkar. Arrêt aux cascades de Tortum. De Yusufeli, nous continuons la vallée vers Barhal, où nous accueille une sympathique pension, au bord de la rivière. Jour 2 : Barhal- Dilberduzu (Dénivellé : 650m) De Barhal, notre camionnette nous conduit jusqu’à Olgunlar, fin de la route et point de départ de notre trek. Montée paisible dans une vallée alpine et installation dans le camp de Dilberduzu. Jour 3 : Ascension du Mont KACKAR (3932m) Première étape facile qui nous conduit au lac Deniz.
 
La pente devient ensuite très raide, et c’est au milieu des éboulis que nous parvenons après une rude montée au sommet. Jour 4 : de Dilberduzu à Dobeduzu Descente vers notre village de départ, Olgunhar, et ensuite montée dans l’autre vallée, vers le camp de Dobeduzu.
 
Jour 5 : De Dobeduzu à Ayder Rude montée vers le col de Caymakçur Gedici. Descente parmi les lacs, et « raclette » à Yukari Kavron N & J-L D.
 
Demande d'infos
Conditions voyages - Nous contacter
-