Sine salloum en famille

Circuit Senegal

J’ai pris l’avion pour aller au Sénégal . On a atterri à Dakar puis direction en voiture à Mbour.
Il faisait très chaud . Nous sommes allés dans un hôtel typique et sympathique qui s’appelle le Ndali.

Le 2è jour, nous avons pris une pirogue pour visiter l’Ile de Fadiouth : il y a un cimetière musulman et chrétien, des greniers à mil et plein de crabes.
La pirogue m’a beaucoup plu. C’est la première fois que je fais de la pirogue .
Ensuite, on s’est dirigé vers une autre île qui s’appelle Marlodge. Pour y aller, il faut passer par des bolongs . Ce sont des bras de rivière entourés de mangrove . Il y a des palétuviers , leurs racines attirent les huîtres qui s’y accrochent.
En fin de journée, grande balade en pirogue pour observer les oiseaux : cormorans, pélicans, ibis sacrés, hérons, aigrettes , aigles pêcheur, et plein d’autres … Surtout ne pas oublier de prendre ses jumelles !
Le 3è jour , le matin, balade en charrette sur l’île : c’était un peu monotone … Vers 17h30, nous avons loué une pirogue pour pêcher . La pêche a été bonne . On a eu 26 poissons . Le plus fort, c’est moi : j’en ai attrapé 21 ! et le plus gros était un mérou .
On l’a mangé avec les autres poissons.

Le 4è jour, direction Missirah en pirogue ! Au gîte, il n’y avait pas de touristes . Le soir, on est allé dans la brousse . On a vu des singes, des oiseaux et des terriers de hyènes .
Après manger, partie de ping pong !

Le 5è jour, on a repris la pirogue pour aller sur l’île aux Oiseaux . Nous n’avons vu qu’un seul œuf , il faut y aller vers mi-mars pour voir plein d’oiseaux nous a dit le guide !
Puis, on s’est arrêté sur l’Ile à la Femme marabout . On s’est baigné et fait un barbecue.
Nous avons essayé de pêcher mais cette fois-ci, on a attrapé qu’un seul poisson !

Le 6è jour, nous sommes partis en voiture vers la petite côte à Warang. Après midi repos bien mérité et piscine !

Le 7è jour, nous sommes allés faire un mini safari dans la réserve de Bandia. Il y avait des buffles, des girafles, des singes, rhinocéros , crocodiles …. C’était drôlement bien !

Le 8è jour, c’est le jour du départ . Direction Dakar et Paris !

Le Sénégal m’a beaucoup plu et j’ai découvert un nouveau pays . Sûr que j’y retournerai !