Accueil > Destination > Himalaya > Circuit NEPAL > Everest Express 15 jours

NEPAL

à partir de : 2034

EVEREST EXPRESS 15 JOURS

On peut maintenant réaliser le Camp de Base de l’Everest sur 15J. Attention, la progression est plus rapide que sur l’itinéraire précédent et nous montons plus vite ! Partis de Lukla, nous suivons la vallée de la Dudh Kosi puis celle de l’Imja Khola, avec sentinelles immobiles, les sommets du Thamserku et l’Ama Dablam sur notre droite. Trekking en lodge (auberge).

ITINÉRAIRE 15 JOURS:

J1: Départ de Paris en avion pour Kathmandu.

J2: Arrivée à Kathmandu. Installation dans un hôtel tibétain et premier contact avec la capitale népalaise.

J3: Avion tôt le matin pour Lukla où nous retrouvons l'équipe des sherpas, porteurs et cuisiniers. Remontée de la vallée de la Dudh Kosi et traversée des premiers villages sherpas (Choplung, Tado Khola), avant d'entamer une courte mais raide montée qui conduit à Ghat. Puis redescente sur Phakding (2.610m). 3h de marche.

J4: Nous remontons le long de la rivière par un excellent sentier. Les premiers sommets du Kumbu apparaissent. Nous traversons le hameau de Zanfute, avant d'entamer la montée en direction de Bemkar et de Chomua. Après avoir emprunté plusieurs ponts suspendus, le sentier s'élève au milieu de la forêt pour conduire à Namche Bazar (3.445m), au carrefour de plusieurs vallées, qui dispose de toutes les commodités (poste, banque, musée, boutiques…) et d' un marché prospère. 5h de marche.

J5: Montée en direction de Khumjung, le plus gros village du Khumbu. A la sortie du village, la vue est splendide sur le Thamserku, le Kangtega, le Kusum Kang et la vallée de Lukla. Redescente vers Teshinga à travers une forêt de sapins. La descente continue, très raide jusqu'à Phunki, avant de remonter en direction du grand monastère de Tengpoche (3900m). 7h de marche.

J6: Descente vers Deboche qui abrite une nonnerie avant de parvenir à un pont suspendu. Commence alors une longue remontée vers le village de Pangboche. La végétation se réduit désormais à quelques rhododendrons nains et à des buissons épineux. L'ascension se poursuit en direction de Dingboche (4400m), situé au pied de l'Ama Dablam. 5h de marche.

J7: Montée jusqu'à un vaste plateau d'altitude qui sert de pâturages aux yaks. La vue est exceptionnelle sur les montagnes environnantes. Le sentier descend jusqu'à un petit pont avant de s'élever rapidement jusqu'à une sorte de col, puis la pente devient plus douce jusqu'à Lobuche (4900m). 5h de marche.

J8: Montée en direction de Gorak Shep (3h) puis nous entamons l'ascension du Kala Pathar (4545m), (2h). Du sommet, le pannorama est magique! Il nous faut ensuite redescendre par le même chemin jusqu'à Lobuche. 8h de marche.

J9: Retour par le même chemin jusqu'à Dulha. Puis le sentier suit le fond de vallée pour rejoindre Pheriche et Tengpoche (3900m). 6h de marche.

J10: Longue descente jusqu'à Phunki et remontée vers le hameau de Sanasa, avant d'entamer la descente en direction de Namche (3445m). 4h de marche.

J11: Retour à Lukla. Dernière soirée en compagnie de toute l'équipe locale.

J12: Retour en avion à Kathmandu. Après-midi libre à Kathmandu.

J13: Journée libre à Kathmandu.

J14: Avion pour Paris dans l’après-midi.

J15:: Arrivée à Paris.

DATES :
Voir onglet 'Dates et prix'

Possibilité de départ aux dates de votre choix à partir de 2 participants.

Des avis et des infos sur la destination? Consultez notre blog, notre page facebook et nos rubriques récits de voyage et livre d'or

PRIX 15 JOURS:
2034€,
sauf en avril et octobre: 2134€.

Les prix incluent les taxes d’aéroport (294€ avec Qatar Airways) calculées au 01/09/16.

Les prix ne comprennent pas les repas à Kathmandu, les boissons, les taxes d’entrée dans les parcs, le visa (40 USD$).

17/09/2017 01/10/2017 2134 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour
01/10/2017 15/10/2017 2134 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour
15/10/2017 29/10/2017 2134 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour
29/10/2017 12/11/2017 2134 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour