Circuit  cap vert

cap vert

J1 : Vol pour l'île de Santiago . 5h 30 de vol, c'est long . On a pris un taxi pour aller à l'hôtel Hollanda . Il faisait très chaud ! première impression : les maisons ne sont pas terminées , certaines sans fenêtres, sans volets,sans portes ... Les gens sont sympas, ils sont beaucoup dehors . Ils jouent de la musique , ils chantent

J2 : Nous reprenons l'avion pour aller à Fogo . Il fallait prendre une voiture pour aller jusqu'au centre de l'ïle . Il n'y a qu'une seule route et on ne pouvait pas aller vite . Après 1 heure de route, on a vu le grand volcan !Il était couvert de cendres , on voyait des coulées de lave noire et très dure . L'après-midi, balade vers le petit volcan et nous avons été accompagnés par 2 enfants qui nous ont gentiment servi de guide . Ils nous ont montré des trous d'air d'où s'échappaient des fumées et où les pierres sont chaudes.
C'était très joli et impressionnant !

J3 : Retour à Praïa . On est parti vers le centre de l'île direction l'hôtel Rui Vaz . C'est très montagneux . Balade en haut d'un sommet : il y a beaucoup de cultures : des choux, du maïs, des tomates ... nous avons vu beaucoup de papayes, de bananiers , des agaves qui donnent des fleurs que tous les 7 ans !

J4 : journée de rando ! en chemin, nous avons vu des enfants qui habitaient près d'un puits .Ils faisaient la lessive et prenaient de l'eau dans un puits car il n'y a pas d'eau courante dans les maisons. Ce sont les enfants qui vont chercher l'eau avec des ânes.
Après 3h de marche , on est arrivé au village de Sao Jorge. On en a profité pour visiter le Jardin botanique , c'était très beau . Mais comme il faisait trop chaud, on a décidé de rentrer en voiture ou plutôt en minibus collectif ! Il afut se mettre sur le bord de la route et faire un signe . S'il y a de la place , on monte , sinon, on attend le prochain .... comme ça, j'ai eu le temps d'apprendre des mots en portugais : boundia = bonjour, agua =eau, por favor = SVP, como se llamo = comment il s'appelle . Certains mots ressemblent beaucoup à l'espagnol .

J5 : Départ vers Tarrafal . L'hôtel se trouve près d'une plage de sable . L'après-midi, je me suis baigné et me suis amusé d'être coulé par les grosses vagues . Je suis sorti au bout d'une heure car la mer était un peu froide .

J6 : promenade dans la ville et journée de repos avec baignade !

J7 : retour sur Praïa en passant par une autre route . On a vu d'anciennes habitations capverdiennes .

J'ai beaucoup aimé quand on s'est promené sur le volcan . Les Capverdiens sont très sympas et j'ai progressé en portugais !

AL 9 ans


 
 
 
 
 
Demande d'infos
Conditions voyages - Nous contacter
-