Accueil > Destination > En liberté > Circuit France > SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE: Aire–St Jean Pied de Port

France

Aire - Saint Jean Pied de Port en liberté



Nombre de jours de marche :

Aire - Saint Jean Pied de Port en liberté


à partir de : 635



Aire - Saint Jean Pied de Port en liberté

Depuis des siècles, ces chemins ont été empruntés par pèlerins et randonneurs. Par ces sentiers chargés d'histoire et empruntant tant de régions différentes, vous serez séduit à la fois par la diversité et par la richesse de ces contrées. Cette randonnée est probablement la plus ancienne de tous les temps, suivant la 'Via Agrippa' tracée par les romains de Lyon à Toulouse.

ITINERAIRE:

J1: Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi, dîner et nuit.

J2: Depuis Aire, ancienne cité des romains, nous longeons le Lac du Broussau en direction du Pontet. Nous prenons ensuite la direction de Pimbo, en passant par l'église romane de Sensacq. Par beau temps il est possible d'apercevoir les Pyrénées.

J3: près Pimbo, suivre jusqu'à Arzacq où une petite halte s’impose (église, vierge en bois datant de 1638, Tour du Peich et Tour de Louis. Prendre ensuite la direction de St Martin de Louvigny, suivre la route de crête jusqu'à Fichous Riumayou avant d'arriver à Larreule. Nuit à Casteide Candau. A votre arrivée à Larreule, appelez l'hôtelier pour qu'il vienne vous chercher.

J4: Nous nous dirigeons vers Pomps en passant par Uzan, (château du XVIIe) puis par Castillon, avant d'arriver à la Chapelle de Caubin et ensuite à Arthez de Béarn et Maslacq.

J5: Nous prenons la direction de Sauvelade (possibilité de casse croûte), nous passons ensuite par la ferme de Labarthe qui est une propriété privée mais autorisée aux randonneurs pédestres.

J6: En quittant Navarrenx, prendre la direction de Castetnau-Camblong, se diriger vers le Château de Montgaston à 12 Km, puis le château de Joantho (privé). On arrive ensuite à Aroué (hors GR), qui est la limite entre le Béarn et le pays basque.

J7: Aroue se trouve hors GR, suivre les instructions du topo guide pour rejoindre le GR 65; on peut se diriger sur Hiriburia, passer par la chapelle de Soyarza (beau point de vue); puis Ostabat-Asme.

J8: Dernière étape qui conduit à Saint Jean Pied de Port, on sera préalablement passé par Ainhice Mongelos, Bustince, puis on traversera St Jean le Vieux, pour terminer à Saint Jean Pied de Port.

J9:Fin du séjour après le petit déjeuner à Saint Jean Pied de Port.


DATES ET PRIX
Du 1er avril au 31 octobre, aux dates de votre convenance et suivant la disponibilité des hôtels.

635€ sans transport de bagages
685€ avec transport de bagages



Pour en savoir plus

Téléchargez la fiche technique

Elle contient toutes les informations précises sur le voyage, pour une consultation hors ligne.


infos voyages

Tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre randonnée (inscriptions, conditions, assurances, formalités).


Le blog zigzag randonnées

Un blog dédié aux récits de voyages, découvertes et immanquables des randonnées Zig Zag. Des avis et des infos sur la destination sont également à découvrir sur notre page facebook, nos rubriques récits de voyage et le livre d'or.


Les pictos zigzag randonnées

Pour chaque circuit, les conditions du voyage sont présentées par les pictos


    Partager sur Twitter
    Découvrir le Blog

Demande d'infos | Inscription en ligne | Option séjour
Conditions voyages - Nous contacter
-