Accueil > Destination > En liberté > Circuit France > SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE: Lectoure – Aire sur Adour en liberté

France

LECTOURE-AIRE SUR ADOUR en liberté



Nombre de jours de marche :

LECTOURE-AIRE SUR ADOUR en liberté


à partir de : 535



LECTOURE-AIRE SUR ADOUR en liberté

Depuis des siècles, ces chemins ont été empruntés par pèlerins et randonneurs. Par ces sentiers chargés d'histoire et empruntant tant de régions différentes, vous serez séduit à la fois par la diversité et par la richesse de ces contrées. Cette randonnée est probablement la plus ancienne de tous les temps, suivant la 'Via Agrippa' tracée par les romains de Lyon à Toulouse.

ITINERAIRE:

J1: Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi, dîner et nuit.

J2: Au sortir de Lectoure on se dirigera sur Marsolan, village à l'aspect provençal, on passera devant la chapelle d’Abrin, pour se diriger ensuite sur la Romieu (cloître à visiter). Sur la terrasse de l'ancien hôpital St Jacques, on domine la vallée l'Auchie et les collines gasconnes environnantes. En arrivant à la Romieu, on visitera le magnifique cloître.

J3: Etape un peu courte qui permet à la fois de visiter La Romieu et de passer un peu de temps à Condom. Nous arrivons en pays de transition entre le haut Armagnac ou Armagnac blanc et au sud l'Armagnac noir ou bas Armagnac où dominent d'épais bois de chênes noirs. C'est en bas Armagnac que sont produits les plus grands Armagnac.

J4: Au départ de Condom, on se dirige vers Carboni en prenant la direction du Pont d’Artigues et on rejoint ensuite Montréal du Gers, une des premières bastides de Gascogne (1289). En chemin, on n'hésitera pas à faire un petit détour par Larresingle, l'un des villages les mieux conservés de la région ; les Gascons l'ont baptisé ' la Carcassonne du Gers'.

J5: On se dirigera ensuite vers Lamothe, (à voir : la tour de garde du 13ème siècle), avant d’atteindre Eauze.

J6: Au départ de Eauze, capitale de l 'Armagnac, nous npis dirigeons vers la Ferme de Peyret puis vers l’étang de Pouy avant d'arriver à Manciet où l'on pourra voir les vestiges d'une ancienne commanderie de templiers, avant d'arriver à Nogaro.

J7: Pendant cette étape la forêt ne cesse de gagner de la superficie et de la noirceur. Des pins maritimes se mélangent aux chênes et aux châtaigniers. En fin d'étape, on débouche sur la Plaine de l'Adour et ses cultures intensives. En cours de parcours, passages à proximité des fermes de La Grange, Bidet, Micoulas et Lacassagne avant d'arriver à Aire sur Adour.

J8: Fin du séjour après le petit déjeuner.


DATES ET PRIX
Du 1er avril au 31 octobre, aux dates de votre convenance.

Sans transport de bagages : 545€
Avec transport de bagages : 575€



Pour en savoir plus

Téléchargez la fiche technique

Elle contient toutes les informations précises sur le voyage, pour une consultation hors ligne.


infos voyages

Tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre randonnée (inscriptions, conditions, assurances, formalités).


Le blog zigzag randonnées

Un blog dédié aux récits de voyages, découvertes et immanquables des randonnées Zig Zag. Des avis et des infos sur la destination sont également à découvrir sur notre page facebook, nos rubriques récits de voyage et le livre d'or.


Les pictos zigzag randonnées

Pour chaque circuit, les conditions du voyage sont présentées par les pictos


    Partager sur Twitter
    Découvrir le Blog

Demande d'infos | Inscription en ligne | Option séjour
Conditions voyages - Nous contacter
-