Accueil > Destination > Ameriques > Circuit Canada > Découverte de la Gaspésie 12 jours

Canada

Découverte de la Gaspésie 12 jours



Nombre de jours de marche :

Découverte de la Gaspésie 12 jours





Découverte de la Gaspésie 12 jours

La Gaspésie… nous consacrons ce circuit à la découverte de cette péninsule en prenant le temps de découvrir, à pied, ses paysages de toute beauté en compagnie de nos guides natifs de cette magnifique région, classée 3ème destination au monde par National Geographic (critères environnementaux, paysagers…)
Le Parc de Gaspésie est une véritable mer de montagnes, unique en son genre. Vieux massifs aux plateaux ondulés, vallées profondément encaissées. Nous emprunterons pendant 4 jours le Sentier International des Appalaches, qui traverse le parc. C'est aussi le seul endroit au Québec où cohabitent caribous, cerfs de Virginie et orignaux.
Nous découvrirons ensuite les Parcs côtiers de Forillon et Bic, et partirons à la découverte de ces paysages dessinés par les glaces et la mer.
Notre périple se terminera dans la magnifique ville de Québec, unique à tous points de vue en Amérique du Nord.


ITINERAIRE:

J1: Vol Paris/Québec
Arrivée à l'aéroport. Transfert et nuit en auberge dans la vieille ville.

J2: Québec/ Sainte-Anne-des-Monts
Visite de la ville de Québec dans la matinée. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’humanité, elle est l’unique ville fortifiée d’Amérique du Nord et le berceau du Canada français. Dans l’après-midi, transfert à Ste-Anne-des-Monts, à proximité du Parc de la Gaspésie.

J3-J4-J5-J6: Rando sur le sentier international des Appalaches
Quatre jours de marche itinérante (nuits en refuge) en plein cœur du Parc de la Gaspésie. Traversée par les Monts Chic-Chocs et McGerrigle, le parc est le haut lieu de la randonnée pédestre au Québec. Ses paysages montagnards uniques pour cette latitude (toundra avec plantes arctiques-alpines…) abritent les derniers troupeaux de caribous au sud du St Laurent, ainsi que des orignaux.

J7: Pointe-à-la-Renomée / Parc national Forillon
Randonnée dans le secteur de la Pointe-de-la-Renommée.
Transfert au parc Forillon. Le Parc National de Forillon est situé à l’extrémité de la péninsule Gaspésienne là où la chaine des Appalaches plonge à la mer. Ses forêts, monts, plages et falaises sont habités par une faune très diversifiée (ours, orignal, lynx, marmotte, phoque, etc.). Rando à vélo de 8km.

J8: Parc national Forillon
Croisière aux baleines dans la Baie de Gaspé et dans les eaux environnantes. Randonnée jusqu'au mont St-Alban: magnifiques vues. Transfert à Ste-Anne-des-Monts

J9: Parc du Bic
Transfert jusqu'au Parc du Bic dans la matinée
Balade dans le parc (2/3h dans l'après-midi) : Situé sur les bords du Saint Laurent, son littoral rocheux offrent de multiples anses, baies, caps et îlots où viennent s’abriter des phoques gris et communs. Il n’est pas rare d’apercevoir quelques rorquals le long de la côte.

J10: Québec
Transfert à Québec dans la matinée. Journée libre pour profiter de Québec à votre guise.

J11: Vol
Matinée libre puis transfert à l'aéroport.

J12: Arrivée en France.

DATES :
Voir l'onglet \'dates et prix\'

PRIX:
1890 €


Le prix ne comprend pas les vols, les boissons, 3 déjeuners, les dîners, la croisière baleine (70 dollars canadiens) et les entrées de parc.

Pour en savoir plus

Elle contient toutes les informations précises sur le voyage, pour une consultation hors ligne.


infos voyages

Tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre randonnée (inscriptions, conditions, assurances, formalités).


Le blog zigzag randonnées

Un blog dédié aux récits de voyages, découvertes et immanquables des randonnées Zig Zag. Des avis et des infos sur la destination sont également à découvrir sur notre page facebook, nos rubriques récits de voyage et le livre d'or.


Les pictos zigzag randonnées

Pour chaque circuit, les conditions du voyage sont présentées par les pictos


    Partager sur Twitter
    Découvrir le Blog

Demande d'infos
Conditions voyages - Nous contacter
-