Accueil > Destination > Afrique > Circuit OUGANDA > Masaï-Mara et gorilles

OUGANDA

à partir de : 2050

MASAI-MARA ET GORILLES

Un circuit original vous est proposé : partir à la rencontre des nobles créatures que sont les gorilles en passant par les richesses culturelles et naturelles du Kenya et de l'Ouganda. Entre peuple Massaï et Ougandais, entre les célèbres 'Big Five' et les Gorilles, entre nature et culture, ce voyage satisfera tant les voyageurs que les naturalistes.

J1-J2 : Vol Paris/Nairobi. Transfert à l'hôtel.

J3: Nous rejoignons les terres Masaï, et le célèbre parc du Masaï Mara.

J4: Visite d’un village masaï. Nous partons pour le lac Naivasha, le plus haut lac de la Rift Valley.

J5: Départ pour le parc national de Hell’s gate puis pour le lac Nakuru, connu pour ses milliers de flamands.

J6: Nous passons la matinée au lac Nakuru et nous prenons la direction d’ Eldoret.

J7: Nous traversons la frontière pour rejoindre l’Ouganda. Arrivée à Kampala, la
capitale du pays.

J8: Journée libre à Kampala. Plusieurs options.

J9-J10-J11: Nous quittons la capitale pour rejoindre la montagne des Virungas, territoire
des gorilles. Ce primate est en voie d’extinction: on en compte environ 650, dont la moitié réside dans la chaine volcanique des Virungas. Par notre visite, nous contribuons à la préservation de l’espèce puisque le permis dont nous nous acquittons, est utilisé à cette fin.
L’obtention du permis étant extrêmement limité, l’itinéraire peut être soumis à des changements. Le territoire des gorilles, fait fi des frontières humaines, et s’étend en Ouganda, au Rwanda, et en République du Congo.
Nuits en campement au lac Bunyoni le J9 et à Bwindi les J10 et 11.Nous ne serons en présence des gorilles que durant une journée.

J12: Départ pour le lac Bunyoni, paradis des passionnés d’ornithologie. Il offre des paysages extrêmement spectaculaires. Le sud de l’Ouganda est une région magnifique, avec de nombreux lacs de cratère.

J13-J14: Départ pour le parc national Queen Elizabeth. On y dénombre plus de 100 espèces
de mammifères différents (lions, éléphants, buffles, hippopotames, phacochères, les kobs, éléphants....) et plus de 600 espèces d’oiseaux. Le secteur d’Ishasha est réputé pour ses lions grimpeurs, mais il y a beaucoup d'autres animaux à découvrir.

J15: Long transfert pour rejoindre le village de Jinja où nous pourrons nous essayer au
rafting (option).

J16: Retour à Nairobi en début d’après-midi. Transfert et nuit à l’hôtel.

J17-J18: Transfert à l’aéroport. Vol pour Paris.

Voir l'onglet 'dates et prix'.

PRIX
2050€ par personne
2150€ par personne, aux vacances scolaires

Le prix inclut les taxes d'aéroport (360€ avec Ethiopian) -calculées au 01/09/2016.

Le prix ne comprend pas les repas à Nairobi, les boissons, les pourboires, le permis pour les gorilles, le local paiement.

27/11/2017 14/12/2017 2050 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour
07/12/2017 24/12/2017 2050 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour
18/12/2017 04/01/2018 2150 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour
28/12/2017 14/01/2018 2150 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour