Dunes oasis et ksar octobre 2010

Circuit Tunisie

Dunes oasis et ksar octobre 2010

Dunes oasis et Ksar octobre 2010
J’avais déjà entendu parlé de ces grandes et belles dunes. Octobre 2010 un nouveau désert à parcourir, celui du grand Erg Oriental au Sud de la Tunisie.

Dés mon arrivée en fin d’après-midi à Djerba où je passerai la nuit, je me mets en condition de randonneuse, je me ballade à travers les souks et me dirige vers la Marina de Djerba pour un dernier coup d’œil vers la mer.

Le lendemain, c’est le grand départ, première rencontre avec mes compagnons de route Jacqueline et Charline qui viennent de Suisse, nous empruntons un bac pour faire la traversée de l’île de Djerba vers la terre ferme, qui nous mènera vers Douz.

Un Océan d’Olivier s’offre à nous, nous passerons par les belles montagnes Berbères aux couleurs pleines d’inspirations, un salut à Matmata avec ses maisons Troglodytes étonnantes et ses belles villes environnantes.
Illustration
Arrivée à Douz, la porte du désert , nous apercevons avec enchantement déjà quelques dunes. Nous faisons connaissance avec Mounir notre Guide et Messaoud notre Chamelier et cuisinier ainsi que nos chameaux qui nous accompagneront tout le long de notre randonnée.


Premières marches, moment magique et de partage avec nos guides. Les petites dunes n’en finissent plus elle se mélangent avec des petits arbustes très étonnants. Notre bivouac à la belle étoile et d’une beauté unique et indescriptible, la couleur du ciel et du coucher du soleil y contribuent pleinement et cela jusqu’à la fin de notre circuit
 
Illustration
Les jours filent et les paysages ne cessent d’accroître, nous parcourons des océans de mini dunes et de moyennes dunes. On en a pleins les yeux, le soir la pleine lune nous montre ses belles cicatrices et le ciel sourit de milliers d’étoiles…

Notre caravane passe sa route au rythme du Sahara, nos bivouacs retentissent dans l’Erg Orientale, nos repas sont délicieux et simple à la fois, un moment de partage et de convivialité avec les nomades et mes compagnons de randonnées…

Nous finissons par rencontrer les grandes dunes où nous reussisont à avoir une vue imprenable sur l’horizon en haut d’une immense dune…

Plus nous avançons et plus nous traversons différent plateaux tous aussi magnifiques que magiques, nous continuons notre marche dans le rythme vers le Ksars Ghilane châteaux énigmatique perché en haut d’une grande dune. Nous le visitons et de là-haut nous pouvons apercevoir la palmeraie, l’oasis qui donne le ton de la suite du parcours, la fin du parcours arrive, une nostalgie nous prend soudainement à ce moment précis.
 
Arrivée à l’Oasis Ksar Ghilane, par curiosité nous allons vers étonnante source d’eau chaude, où certaines personnes s’y baignent.

Départ vers Douz à sonner, nous reprenons la route et nous nous arrêtons en cours de route pour visiter quelques Ksars et dire au revoir à ces jolies montagnes qui comblent le paysages.
 
Arrivée à Djerba, nous prenons une bonne douche et aussitôt après nous partons à la recherche de souvenir dans le souk de Djerba qui est à 5 min de l’hôtel.
 
Illustration
Ce fut un beau voyage organisé par Zig Zag Randonnées et Mr Belkacem, accompagné de son frère Ali et de notre guide Mounir et de Messaoud notre chamelier/cuisinier. Je tenais à vous remercier de votre accueil chaleureux.
Mais aussi à mes compagnons de route Jacqueline et Charline, nous avons partagé tant de choses en si peu de temps, votre gentillesse et votre simplicité m’ont touché. J’ai été heureuse de partager ces moments avec vous.

Soraya
 
Demande d'infos
Conditions voyages - Nous contacter
-