Accueil > Destination > Europe de l'Est > Circuit GEORGIE > Azerbaïdjan et Géorgie: le Caucase d’Est en Ouest 13 jours

GEORGIE

LE CAUCASE D’EST EN OUEST

Nous associons quelques jours en Azerbaïdjan et 1 semaine en Géorgie. Si nous découvrons les plus grands sites des 2 pays, nous n’oublions pas d’aller marcher en montagne en compagnie des bergers qui l’été venu transhument avec leurs troupeaux.

J1: Vol Paris - Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan. Accueil et Transfert et nuit en hôtel.

J2: Bakou
Visite de Bakou. Départ pour la péninsule Absheron qui s’enfonce dans la mer Caspienne. Visite de la réserve de Gobustan puis, route pour le célèbre temple du feu Ateshgah à Surakhany.

J3: Bakou – Quba
Continuation vers Quba, au Nord de l’Azerbaïdjan et au pied du Grand Caucase. Balade dans le village de Dävächi et visite du musée historique, transfert à Shabran pour la visite du site. Nuit en bungalow près de Quba.

J4: Quba – Shemakhan – Qabala
Route pour Shemakhah via Bakou : nous devons contourner le Grand Caucase pour atteindre ses versants Sud. Transfert et visite du beau village de Lahij. Puis route pour Nij via Ismailiet Qabala. Dîner et nuitée à Qabala.

J5: Qabala – Sheki
Après la visite du musée ethnographique de Gabala, départ pour Sheki : visite de la ville. Nuit dans un hôtel-caravansérail.

J6: Sheki – Alaverdi – Telavi
Transfert à la frontière Azéro-Géorgienne (Lagodekhi). Changement de transport et de guide. Poursuite vers Gavazi. Après le déjeuner, route à la découverte de la Cathédrale d’Alaverdi (XIs) et ensuite du Monastère de Gremi (XVIs). Arrivée à Telavi, ville centrale de la région Kakteti, région vinicole. Dîner et nuit à Télavi chez l’habitant à Télavi.

J7: Telavi – Shuamta – Tsinandali – Signagui
Visite d’une famille de paysans qui possède une cave à vin ( marani) vieille de 300 ans. Visite de Tsinandali, maison-musée. Ensuite découverte du monastère de Bodbé. Dans ce monastère repose Sainte Nino de Cappadoce, une jeune femme qui a converti le peuple géorgien au christianisme en 337. Arrivée à Signagui, ville datant du XVII – XVIIIs. Promenade dans la ville. Diner et nuit à chez l’habitant.

J8: Signagui – David Garedja –Tbilissi
On quitte Signagui pour la ville troglodyte et le complexe monastique de David Garedja. Visite du monastère de Lavra puis le monastère d'Oudabno, ses merveilleuses cavernes peintes et des vues spectaculaires sur l'Azerbaïdjan. Dans l’après-midi, transfert à l'hôtel Tbilissi. Diner au restaurant traditionnel. Nuit à l’hôtel à Tbilissi.

J9: Tbilissi
Le matin, visite de la ville. Déjeuner dans un restaurant typique. Après le déjeuner, vue panoramique sur la ville en passant par une des plus vieilles forteresses de Tbilissi, la forteresse Narikhala (IVs.). Ensuite, balade le long de l’avenue Rustaveli. Temps libre jusqu’au dîner dans un restaurant traditionnel. Nuit a l’hôtel à Tbilissi.

J10: Tbilisi – Mtskheta – Gori – Bakuriani
Route vers l’ancienne capitale Mtskheta. Visite du monastère de Djvari et de la cathédrale de Svétiskhoveli considérée comme l’un des endroits les plus sacrés de Géorgie. C’est ici qu’est enfoui la tunique de Jésus Christ. Route vers la région de Kartly, au centre de la Géorgie. Visite du centre-ville de Gori, ville natale de Staline. Visite du musée Staline. Continuation vers la ville troglodyte antique d’Ouflistsikhé, qui se trouvait sur la fameuse route de la Soie. Poursuite vers Bakuriani. Dîner et nuit à l’hôtel.

J11: Bakuriani – Botanikuri – 9 Tskaro – Tabatskuri – Bakuriani
Visite du jardin botanique de Bakuriani connu par la diversité de ses fleurs. Ensuite, de Bakuriani on se dirige vers Tabatskuri en passant par le col de Tskhratskaron à 2454m, au cœur de Petit Caucase. Dans l’après midi retour à Bakuriani. Dîner et nuit à l’hôtel.

J12: Bakuriani - Parc National Borjom/Kharagauli – Tbilissi
Le matin, on descend de Bakuriani à Borjomi, ville connue pour ses eaux gazeuses. Visite du Parc National Borjom–Kharagauli. Marche de 5 heures dans le parc. Retour à Tbilissi. Dîner au restaurant traditionnel. Nuit a l’hôtel à Tbilissi.

J13: Départ
Transfert à l’aéroport de Tbilissi dans la nuit et envol.

Voir l'onglet 'dates et prix'.

PRIX 13J
Voir l'onglet 'dates et prix'.

Le prix inclut les taxes d'aéroport (190 € avec Azerbaijan AL) calculées au 01/09/2016.
Le prix ne comprend pas les repas à Baku et Tbilissi, les boissons, les frais de visa pour l'Azerbaïdjan et les pourboires.

31/07/2017 12/08/2017 2240 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour
14/08/2017 26/08/2017 2240 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour
04/09/2017 16/09/2017 2150 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour