Accueil > Destination > Europe de l'Est > Circuit BOSNIE > DECOUVERTE DE LA BOSNIE-HERZEGOVIE

BOSNIE

DECOUVERTE DE LA BOSNIE-HERZEGOVINE



Nombre de jours de marche :

DECOUVERTE DE LA BOSNIE-HERZEGOVINE





DECOUVERTE DE LA BOSNIE-HERZEGOVINE

Carrefour de l’orient et de l’occident dans les Balkans, la Bosnie est un pays chargé d’histoire et, par sa géographie, offre des paysages naturels de toute beauté.
Visites des villes historiques de Sarajevo et Mostar, randonnées dans les magnifiques Parcs Nationaux de Sutjeska et Bjelasnica, ce circuit complet nous permettra de traverser les 2 entités composant ce pays depuis son indépendance (Fédération de Bosnie-Herzégovine et la République serbe de Bosnie).


ITINÉRAIRE

J1:Vol pour Dubrovnik. Visite de la vieille ville et transfert sur Tjentiste.

J2: Parc National de Sutjeska. Nous explorerons les hauteurs du parc national de Sutjeska, sur le massif de Zelengora, jusqu'au lac de Donje Bare. Randonnée jusqu’a Gornje et Donje Bare. 3heures de marche – 300m de dénivelé positif et 300m négatif.

J3: Le Parc National de Sutjeska protège une des dernières forêts vierges d’Europe, où les sapins, hêtres et pins parasols atteignent plus de 50 mètres, surveillé par le toit de la Bosnie, le Maglic, notre but de la journée. 6 heures de marche – 730m de dénivelé positif et 800 de dénivelé négatif.

J4: Sarajevo. Tour du centre ville guidé. Une des villes les plus orientale et culturellement diverse d'Europe, Sarajevo a passé 300 ans sous la domination turque, jusqu’à l'arrivée des Austro-hongrois à la fin du dix-neuvième siècle. Après midi libre dans Sarajevo.

J5: Bjelasnica. Au départ du village d'Umoljani, nous traverserons complétement le massif pour rejoindre notre refuge, dans le hameau de Stanari. 5h de marche – 465m de dénivelé positif et 260m de dénivelé négatif.

J6: En remontant vers le lac glaciaire de Lokvansko, puis a travers les Kleka, nous arrivons au sommet de l'arrête qui rejoins le point culminant de Bjelasnica. 6 heures de marche - 350 m de dénivelé positif et 750m de dénivelé négatif.

J7: Mostar. Tour du centre ville de Mostar guidé.
Nous passerons la matinée à explorer Mostar, ancien centre de commerce oriental d'Herzégovine, situe sur la rivière Neretva. Sans aucun doute, vous avez du entendre parler de cette ville, qui a été coupée en deux pendant le conflit des années 90. Marche jusqu'aux ruines du château de Herceg Stjepan. 1h de marche – 200m de dénivelé positif et 200m de dénivelé négatif.

J8: Le Retour. Transfert sur Dubrovnik et vol retour.

DATES:
Voir l'onglet 'dates et prix'.

PRIX:
Voir l'onglet 'dates et prix'.

Les prix incluent les taxes d’aéroport (150€ avec Croatia Airlines) calculées au 01/09/16.

Le prix ne comprend pas les repas à Dubrovnik et les boissons.

Pour en savoir plus

Téléchargez la fiche technique

Elle contient toutes les informations précises sur le voyage, pour une consultation hors ligne.


infos voyages

Tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre randonnée (inscriptions, conditions, assurances, formalités).


Le blog zigzag randonnées

Un blog dédié aux récits de voyages, découvertes et immanquables des randonnées Zig Zag. Des avis et des infos sur la destination sont également à découvrir sur notre page facebook, nos rubriques récits de voyage et le livre d'or.


Les pictos zigzag randonnées

Pour chaque circuit, les conditions du voyage sont présentées par les pictos


    Partager sur Twitter
    Découvrir le Blog

Demande d'infos
Conditions voyages - Nous contacter
-