Accueil > Destination > Europe de l'Est > Circuit ARMENIE > Turquie - Arménie- Georgie 15 jours

ARMENIE

TURQUIE - ARMENIE - GEORGIE



Nombre de jours de marche :

TURQUIE - ARMENIE - GEORGIE


à partir de : 2450



TURQUIE - ARMENIE - GEORGIE

L’ascension proprement dite prend 5jours (en incluant une journée d’acclimatation).La seconde partie du voyage est plus culturelle avec la visite de Van et via la Géorgie la continuation pour l’Arménie dont on visite le Nord (région de Lori) ainsi que des grands sites historiques (Amberd, Garni, Gueghard et Erevan).
La frontière entre l’Arménie et la Turquie étant fermée (et toujours gardée côté arménien par l’armée rouge !), on est obligé pour passer de la Turquie à l’Arménie de transiter par la Géorgie (un crochet de quelques centaines de kilomètres). L’intérêt de l’association au cours de ce voyage de la Turquie et
de l’Arménie est de découvrir l’imbrication historique de ces 2 mondes dans un univers géographique (l’Est de l’Anatolie et le Petit Caucase) partagé !


ITINÉRAIRE 15 JOURS:
(sous réserve de modifications selon les circonstances)

J1: Vol pour Istanbul. Hôtel.

J2: Vol pour Erzurum, au coeur de la Turquie de l’Est. Visite de l’ancienne Theodosiopolis et nuit à l’hôtel.

J3: Transfert à Doyubazit, à quelques heures de route, au pied du Mont Ararat. Visite du magnifique palais d’Ishak Pasa (17ème siècle). Nuit à l’hôtel.

J4: Transfert au village d’Eli (2500m). Première étape de montée jusqu’au camp de base de Yebil Yayala (3200 m). Nuit sous tente.

J5: Journée d’acclimatation : on monte au camp de base 2 (4200 m) et ensuite on redescend à 3200m pour se mettre en jambes...et s’habituer à l’altitude. Nuit à Yebil Yayala sous tente.

J6: On remonte à 4200 m au Camp de Base 2, Le Mont Agri. Nuit au camp sous tente.

J7: L’ascension du sommet. Comme il se doit, elle commence très tôt…Quelques passages techniques. Au sommet, vue extraordinaire sur le Caucase, le Kachkar et l’Iran…On redescend au camp de base 1. Nuit sous tente.

J8: Retour à pied au village d’Eli et transfert en minibus vers Van, au bord du célèbre lac, une ville au passé mythique. Nuit à l’hôtel.

J9: Départ pour la ville d’Ani. Découverte des extraordinaires vestiges d’une ancienne capitale arménienne .Continuation pour Kars. Nuit à l’hôtel.

J10: Visite de cette ancienne ville avec une architecture typique qui fut la capitale d’un royaume arménien au Xe siècle. Départ vers la frontière Turquie/Géorgie, aux confins du plateau anatolien et du petit caucase d’Odzoun. Continuation vers Akhtala, Etape à Dzoraguet, installation Dîner et nuit à ’hôtel ou chez l’habitant.

J1: Route pour Erevan. Visite de la forteresse d’Amberd. Installation à l’hôtel à Erevan.

J12: Nous partons vers l’Est et le Monastère de Geghard. Étape à Eghegnadzor.

J13 :Très belle vue sur l’Ararat. Visite du complexe religieux de Novarank avec plusieurs églises, un mausolée et un jamatoun (narthex) protégés par un mur d’enceinte. Le site est magnifique. Retour à Erevan et nuit à l’hôtel.

J14: Transfert vers l’aéroport.

J15:Arrivée en France.

DATES :
Voir l'onglet 'dates et prix'

PRIX 15 JOURS:
2450€.

Le prix inclut la taxe d'aéroport (250 € avec Austrian)calculées au 01/09/16.
Il ne comprend pas les repas à Istanbul, Erzurum et Erevan, les pourboires, les boissons et les entrées de site.

Pour en savoir plus

Téléchargez la fiche technique

Elle contient toutes les informations précises sur le voyage, pour une consultation hors ligne.


infos voyages

Tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre randonnée (inscriptions, conditions, assurances, formalités).


Le blog zigzag randonnées

Un blog dédié aux récits de voyages, découvertes et immanquables des randonnées Zig Zag. Des avis et des infos sur la destination sont également à découvrir sur notre page facebook, nos rubriques récits de voyage et le livre d'or.


Les pictos zigzag randonnées

Pour chaque circuit, les conditions du voyage sont présentées par les pictos


    Partager sur Twitter
    Découvrir le Blog

Demande d'infos | Inscription en ligne | Option séjour
Conditions voyages - Nous contacter
-