ESPAGNE

MAJORQUE



Nombre de jours de marche :

MAJORQUE


à partir de : 965



MAJORQUE

Loin des plages bétonnées et surpeuplées de l’été, nous découvrons un terrain méconnu à Mallorca, mais fabuleux pour la randonnée, la sierra Tramuntana…

C’est aussi un pays plein de caractère, profondément marqué par son insularité.Une île où il fait bon marcher hors saison, quand le soleil n’est pas trop chaud... Une île “ coup de coeur ” où il fait bon vivre. Les Mallorquins sont chaleureux, accueillants et débordent de gentillesse.

Nous rayonnons à partir de deux points au cœur de la Tramuntana, Soller et Luch, sous forme de circuit ou traversée en utilisant le cas échéant les transports en commun. Un petit train relie Palma à Soller (construit au début du XXème siècle). Nous l’utiliserons pour atteindre Soller.


ITINERAIRE:

J1:Accueil à l’aéroport de Palma, transfert en centre-ville. Découverte selon les horaires d’arrivée, de ce magnifique centre-ville, avec ses ruelles et ses monuments.Installation à notre hôtel.

J2: Transfert en centre-ville pour prendre le petit train en bois authentique jusqu’à notre hôtel en bord de mer.Installation à l’hôtel, puis nous partons pour une belle randonnée en bord de mer, entre forêts de pins et rochers blancs.

J3: Transfert sur le barrage de Cuber, pour découvrir l’envers du décor. Nous ferons ensuite, l’ascension du Mirador Es Cornadors, avec son superbe point de vue sur toute cette côte découpée. Descente sur Puerto Soller par un sentier millénaire.

J4: Transfert sur Miradors Es Barques pour suivre un sentier à travers champs et culture avant d’arriver sur une ferme agrotourisme et de faire une pause bien méritée à Balitx. En effet, nous goûterons un jus d’orange excellent avant de repartir pour longer une superbe côte, avec des criques aux eaux bleutées.Pause baignade dans la crique de Cala Tuent en attendant notre transfert, pour un superbe retour en bateau.

J5: Transfert le matin sur le monastère de Lluc. Installation.Départ du monastère pour aller faire le Puig Galileu. Cette ascension se déroule dans un superbe décor de haute montagne, nous offrant au sommet un point de vue exceptionnel sur toute la côte Nord de l’île.

J6: Toujours au départ du monastère, nous prendrons aujourd’hui la direction opposée pour se diriger vers un autre sommet important, le Pic de Massanella. Départ dans un massif forestier important avant de découvrir la montée sur ce géant. Cette journée sera l’occasion de découvrir une source souterraine sur le chemin du retour.Un itinéraire en boucle dans un décor de haute montagne et pourtant nous sommes sur une île presque paradisiaque….

J7: Nous allons terminer ce circuit en boucle en prenant cette fois-ci le train « rapide » pour relier la capitale.Visite libre de superbes endroits comme : la cathédrale, les petites ruelles étroites commerçantes, etc…

J8: Transfert à l’aéroport et vol retour sur la France.

DATES et PRIX
Voir l'onglet 'dates et prix'.

Le prix ne comprend pas :
- le vol international sur Palma aller et retour, les taxes d’aéroport,
- les boissons avant les repas, pendant les repas et après les repas,
- les entrées musées et monuments,
- le repas à midi le J1 et le J7 et J8, sur Palma,
- les repas à Palma restent à votre charge,


Pour en savoir plus

Téléchargez la fiche technique

Elle contient toutes les informations précises sur le voyage, pour une consultation hors ligne.


infos voyages

Tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre randonnée (inscriptions, conditions, assurances, formalités).


Le blog zigzag randonnées

Un blog dédié aux récits de voyages, découvertes et immanquables des randonnées Zig Zag. Des avis et des infos sur la destination sont également à découvrir sur notre page facebook, nos rubriques récits de voyage et le livre d'or.


Les pictos zigzag randonnées

Pour chaque circuit, les conditions du voyage sont présentées par les pictos


    Partager sur Twitter
    Découvrir le Blog

Demande d'infos | Inscription en ligne | Option séjour
Conditions voyages - Nous contacter
-