ILES ET MEDITERRANEE

MONTENEGRO ENTRE MER ET MONTAGNE en liberté



Nombre de jours de marche :

MONTENEGRO ENTRE MER ET MONTAGNE en liberté


à partir de : 650



MONTENEGRO ENTRE MER ET MONTAGNE en liberté

Vous aimerez randonner autour des vieilles villes de charme comme Kotor, Budva et Dubrovnik. Ce séjour est destiné à ceux qui désirent découvrir la côte monténégrine par ses hauteurs tout en profitant de ses plages après la marche. Il est conçu en liberté et vous laisse une grande souplesse.

Circuit facile, accessible à partir de 6 ans.

ITINÉRAIRE:

J1: Après avoir récupéré le véhicule de location à l’aéroport de Dubrovnik, direction le Monténégro pour rejoindre votre logement chez l’habitant entre Kotor et Budva, et y passer 4 nuits en demi-pension.

J2: Après le petit déjeuner, départ pour la vieille ville de Kotor pour atteindre le sommet des remparts et arrivée au Fort de San Giovanni à 280m au dessus du Fjord .(2h A/R).
L’après-midi, vous pouvez aller à Perast, ancien village de pêcheurs et des défenseurs de la Boka, au style vénitien et gothique, avec ses 16 églises disséminées dans tout le village.
Vous pourrez aussi vous rendre à la Chapelle de Sv Sava pour profiter de la belle vue sur l’îlot de Notre Dame du Récif. A la redescente, possibilité de se rendre sur l’îlot en bateau ( ¾ euros) et de visiter son superbe musée d’Ex Votos. Retour au logement.

J3: Départ pour Budva et une magnifique randonnée en belvédère sur la côte. Nous démarrons à quelques kilomètres de la mer pour rejoindre une piste qui offre une possibilité de traversée du massif de Klempovich. Cette balade – de longueur variable en fonction de l’envie de chacun- peut vous mener jusuq’au monastère de Parskvica , facilement praticable pour tout le monde notamment avec des enfants. (3 à 6h de marche , +/- 200m) .
L’après-midi, découverte des vieux quartiers et des plages de Budva. Sur le retour, pause à Sveti Stefan. Retour au logement .

J4: Départ en voiture pour monter face au Kotor et balade dominant la vieille ville et toute la baie de Kotor à travers une forêt ombragée de pins centenaires jusqu’au sommet de Sv Lomina . ( 4h de marche +/- 450m). L’après-midi, découverte des nombreuses criques et plages de la Baie de Kotor .Retour au logement.

J5: Direction le Parc National du lac de Skadar . Visite de la vieille ville de Bar, puis passage par le Col Sutorina. A pied, nous atteignons le sommet de Strmina qui nous offre un magnifique panorama sur la côte d’un côté et sur le lac de l’autre. ( 2h30 de marche, +/- 400m).
Nous redescendons ensuite à Virpazar situé sur les rives de lac pour y découvrir, dans ses eaux chaudes, une grande variété d’espèces d’oiseaux . 3h de bateau sur le lac avec quelques pauses baignade. Attention au digestif du capitaine !
Installation au logement sur les rives du lac de Skadar, en hôtel 3* .

J6: Départ pour les anciennes capitales du pays. Petite pause à Cetinje, qui a abrité les consulats étrangers de la fin du 19è siècle.
Depuis Cetinje, direction le Parc National des Lovcen et du Jezerski où se trouve le Mausolée de Petar Petrovic Njegos, dominant le golfe et que vous pourrez visiter.
Descente au logement dans le Parc National de Lovcen en bungalow de bois.

J7: Descente par les serpentines de la route historique du Roi Nikola, qui nous mène à Kotor avec de magnifiques belvédères sur la baie. En route, petite randonnée en balcon sur la Boka Kotorska. (2h A/R) .
Transfert pour Dubrovnik et visite libre de la ville.
Installation en appartement dans les environs de Dubrovnik.

J8: Transfert pour l’aéroport de Dubrovnik en fonction des vols et retour du véhicule.



Le Logement : chez l’habitant 4 nuits , en pension 2 nuits, et en hôtel .

Possibilité d’enchaîner avec un circuit en Croatie .

DATES
Au choix tous les jours des vacances scolaires d’avril, juillet et août .

PRIX
Sur la base de 4 personnes
Par adulte : 750€
Par enfant de moins de 12 ans : 650€


Le prix ne comprend pas les vols , les pique-nique, le dîner du J7, le petit-déjeuner du J8, les boissons, les entrées dans les sites et musées, les pourboires.

Pour en savoir plus

Elle contient toutes les informations précises sur le voyage, pour une consultation hors ligne.


infos voyages

Tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre randonnée (inscriptions, conditions, assurances, formalités).


Le blog zigzag randonnées

Un blog dédié aux récits de voyages, découvertes et immanquables des randonnées Zig Zag. Des avis et des infos sur la destination sont également à découvrir sur notre page facebook, nos rubriques récits de voyage et le livre d'or.


Les pictos zigzag randonnées

Pour chaque circuit, les conditions du voyage sont présentées par les pictos


    Partager sur Twitter
    Découvrir le Blog

Demande d'infos | Inscription en ligne | Option séjour
Conditions voyages - Nous contacter
-