ITALIE

LES CINQUE TERRE



Nombre de jours de marche :

LES CINQUE TERRE


à partir de : 735



LES CINQUE TERRE

Coincée entre la montagne et la mer, avare d'espace et de terre, la partie de la Ligurie des Cinque Terre et du Golfe des Poètes est un petit coin d'Italie, caché et secret, une sorte de région dans la région que la nature apre et difficile a conservé intacte et mystèrieuse. Coincée entre la roche et l'eau comme la quille d'un navire, ce petit bout de la côte ligure réserve bien des surprises et des émerveillements au randonneur…

ITINERAIRE:

J1: Rendez-vous à l’hôtel à Moneglia à 19h (possibilité d’y laisser vos bagages si vous arrivez plus tôt). Installation à l'hôtel 2 **, où nous serons hébergés toute la semaine.

J2: Presqu'île de Portofino (6h de marche). Au départ de Camogli, randonnée sur la presqu'île de Portofino par le monastère ed San Fruttuoso, niché au fond d'une crique. L'un des plus beaux paysages de la Riviera. Retour à l'hôtel à Moneglia.

J3: Moneglia - Bonassola (6h de marche). Montée au dessus du Rio Crocetta avant de redescendre sur le village puis la plage de Deiva Marina. Nouvelle montée, assez raide, pour atteindre le Monte Serra (404 m) où la vue s'ouvre sur les cîmes de l'arc alpin. Redescente sur Bonassola. Nuit en hôtel.

J4: Bonassola / Levanto / Monterosso (4h30 de marche) Après avoir rejoint rapidement et traversé le centre balnéaire de Levanto nous passons par le promontoire du Monte Vé à 487m pour redescendre parmi les terrasses de vignes et d'oliviers vers Monterosso al Mare, porte d'entrée des Cinque Terre. Nuit en hôtel.

J5: Monterosso al Mare/ Riomaggiore (4h30 de marche). Monterosso est le premier des 5 villages, les cinq terres, qui sont au programme de cette journée avec Vernazza, Corniglia, Manarola et, en apothéose la célèbre 'Via dell'Amore' pour rejoindre Riomaggiore. Nuit en hôtel.

J6: Riomaggiore / Campiglia / Portovenere (5h30 de marche). A partir du château qui domine Riomaggiore le sentier s'élève rapidementpar le sanctuaire de la Madona de Montenero jusqu'au Monte Fraschi d'où l'on a une vue panoramique sur le Golfe de La Spezia. Chemin de crête jusqu'au petit village de Campiglia avant de redescendre sur le port de Portovenere. Nuit à l'hôtel.

J7: Séparation à Moneglia après le petit déjeuner.

DATES et PRIX
Voir l'onglet 'dates et prix'.

Tout compris excepté les frais d'inscription éventuels, le 'pass' d’accès à certains sentiers du parc, la traversée en bateau, les assurances et les boissons.
Ce circuit est susceptible de légère modification en fonction des conditions climatiques.

NIVEAU moyen
400 à 900m de dénivelée positive par jour
4h30 à 6h de marche

RENDEZ-VOUS :
Le dimanche à 19h à l’hôtel à Moneglia

DISPERSION :
Séparation à Moneglia le samedi suivant après le petit déjeuner

Pour en savoir plus

Téléchargez la fiche technique

Elle contient toutes les informations précises sur le voyage, pour une consultation hors ligne.


infos voyages

Tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre randonnée (inscriptions, conditions, assurances, formalités).


Le blog zigzag randonnées

Un blog dédié aux récits de voyages, découvertes et immanquables des randonnées Zig Zag. Des avis et des infos sur la destination sont également à découvrir sur notre page facebook, nos rubriques récits de voyage et le livre d'or.


Les pictos zigzag randonnées

Pour chaque circuit, les conditions du voyage sont présentées par les pictos


    Partager sur Twitter
    Découvrir le Blog

Demande d'infos | Inscription en ligne | Option séjour
Conditions voyages - Nous contacter
-