Accueil > Destination > Europe de l'Est > Circuit ALBANIE > L'Albanie Du Nord Au Sud 15J

ALBANIE

L'ALBANIE DU NORD AU SUD



Nombre de jours de marche :

L'ALBANIE DU NORD AU SUD


à partir de : 1370



L'ALBANIE DU NORD AU SUD

Il est possible de combiner les 2 circuits de 8 jours. Nous vous proposons de découvrir les beautés naturelles des Alpes du Nord et le sud de l’Albanie, entre mer et montagnes.

ITINÉRAIRE:

J1: Vol pour Tirana et transfert à Shkodër. Découverte de la ville.

J2: Ferry entre Koman et Fierzë. On admire le spectaculaire canyon de la rivière Drin. Nous continuons le long de la rivière Valbone, jusqu’au petit village pittoresque de Dunishë.

J3: Nous marchons dans les paysages reculés des alpes albanaises orientales. Le chemin s’élève petit à petit, offrant un panorama magnifique sur les massifs « Jezerca » et « Rrethi i Bardhw ».

J4: Reliant les 2 vallées les plus connues de cette région, le chemin que nous empruntons est un grand classique des Alpes du Nord. Il est habituellement utilisé par les bergers et habitants de la région. Notre randonnée nous emmène jusqu'au village alpin de Tethi.

J5: Le « sentier des moutons », à flanc du Mont Radohima (2500m) nous conduit jusqu'à Boga.

J6: Le pic « Cardak » se tient à présent devant nous alors que plus à l’ouest s’étend la vallée de Boga. Le col « Lugjet e Bogws », à 1800 m, est l’accès idéal pour 'Les Montagnes Maudites'. Du pic de Bridashe (2100m), situé à proximité, nous profitons d'une vue époustouflante sur les alentours.

J7: Nous quittons les Alpes du Nord pour rejoindre le lac de Shkodër et visiter le château de Rozafa. L'après-midi, les étroites ruelles du bazar de Kruja nous amènent jusqu’au Château de Kruja. Nuit à l’hôtel.

J8: Transfert à Llogora. Visite du monastère d'Ardenica et/ou des ruines antiques d'Apolonia. Dîner et nuit à l’hôtel, en bord de mer.

J9: Notre première randonnée dans les massifs autour de Llogora nous offre un panorama splendide sur la baie de Vlora et sur les pentes vertigineuses de la Péninsule de Karabruni. Court transfert à Dhërmi. Dîner et nuit à hôtel.

J10: Ascension du Mont Cika, le plus haut du sud-ouest de l'Albanie. Du sommet, nous pouvons admirer la vue sur les montagnes de 'Labëria' et la mer ionienne avec Corfou et d'autres îles grecques à l’horizon. Dîner et nuit en bungalows en bord de mer, à Dhërmi.

J11: Nous marchons au milieu de citronniers et d’oliviers et visitons de vieilles églises orthodoxes. Possibilité de baignade sur la plage isolée de Gjipe. Dîner et nuit à Dhërmi

J12: Nous partons en direction de Gjirokastër. En chemin, nous découvrons la splendide baie de Palermo. Après un déjeuner en bord de mer, à Saranda, nous visitons les ruines antiques de Butrint. Dîner et nuit à l’hôtel dans le centre de Gjirokastër.

J13: Gjirokastër est l'une des plus belles villes albanaises et un haut lieu historique.
Nous visitons son château et ses musées d'histoire et d'ethnographie. Transfert à Berat. Dîner et nuit à l'hôtel.

J14: Visite de Berat. 'La ville aux 1000 fenêtres' est la ville historique la mieux préservée de l'Albanie. On y trouve des bâtiments Illyriens, Romains, Byzantins et Ottomans qui témoignent de l'importance qu’a revêtu cette ville au fil des siècles.
Retour à Tirana. Visite du parc national de la Lagune de Karavasta qui abrite différentes espèces d’oiseaux rares et du théâtre romain de Durrës. Dîner dans un restaurant traditionnel et nuit à l’hôtel dans le centre de Tirana.

J15: Temps libre à Tirana et vol retour (selon les horaires)

DATES:
Voir l'onglet 'dates et prix'.

PRIX:
Voir l'onglet 'dates et prix'.

Les prix incluent les taxes d’aéroport (170€ avec Adria Airways) calculées au 01/09/16.

Le prix ne comprend pas les repas à Tirana, les boissons et les pourboires.

Pour en savoir plus

Téléchargez la fiche technique

Elle contient toutes les informations précises sur le voyage, pour une consultation hors ligne.


infos voyages

Tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre randonnée (inscriptions, conditions, assurances, formalités).


Le blog zigzag randonnées

Un blog dédié aux récits de voyages, découvertes et immanquables des randonnées Zig Zag. Des avis et des infos sur la destination sont également à découvrir sur notre page facebook, nos rubriques récits de voyage et le livre d'or.


Les pictos zigzag randonnées

Pour chaque circuit, les conditions du voyage sont présentées par les pictos


    Partager sur Twitter
    Découvrir le Blog

Demande d'infos | Inscription en ligne | Option séjour
Conditions voyages - Nous contacter
-