HOLLANDE A PENICHE ET VELO

TOUR DES TULIPES ET NOORDHOLLAND

S’il y a un pays où le vélo est roi, c’est bien les Pays-Bas ! C’est une manière de vivre, on y compte 12 millions de vélos pour 15 millions d’habitants et 15 000 kilomètres de pistes cyclables nous y attendent. Le vélo est donc le moyen idéal de découvrir les curiosités les plus attrayantes : des villes historiques comme Amsterdam, des villages pittoresques, les moulins à vent de Kinderijk, les dunes de Scheveningen, le parc floral. Tous les jours, nous randonnons à bicyclette à un rythme tranquille, puis nous nous laissons porter au fil de l’eau sur une péniche pour manger, dormir et admirer des paysages très variés.
Entre Avril et la mi-mai, nous organisons des voyages dédiés aux tulipes: c'est de saison et vous en verrez de toutes les couleurs! Vous roulerez en vélo à travers des étendues de tulipes et de fleurs printanières. Vous visiterez le célèbre 'Keukenhof' en vélo et apprendrez tout sur les tulipes!
Notre itinéraire associe 2 des 12 provinces hollandaises, la Hollande septentrionale (avec Amsterdam) et la Hollande méridionale (avec le Keukenhof et Leyde).

ITINÉRAIRE

J1: Amsterdam, rdv à 14h00, bateau à Spaarndam et en vélo vers Haarlem (15km).

J2: Haarlem-Keukenhof-Leiden (45km)

J3: Leiden - Kudelstaart (45km)

J4: Kudelstaart - la Bourse aux fleurs d'Aalsmeer. Bateau à Amsterdam, ensuite en vélo vers Zaanse Schans (45km)

J5:Wormerveer - Alkmaar (45km)

J6: Alkmaar - Purmerend (45km)

J7: Purmerend - Amsterdam (30km)

J8: Amsterdam, fin du voyage à 10h00 près de la Gare centrale.

DATES :
Départs les samedis en avril et début mai. Voir onglet 'dates et prix'

PRIX 8 JOURS (par personne):

Catégorie standard plus
Départs les 08, 15, 22 et 29/04
- Cabine 1 personne = 1155€
- Cabine 2 personnes = 905€

Catégorie confort
Départs les 08, 15, 22 et 29/04
- Cabine 2 personnes = 1055€

Catégorie confort Plus:
Départs chaque semaine (le 01, 15 et 29/04)
- Cabine 1 personne = 1625€
- Cabine 2 personnes = 1155€
- Cabine 3 personnes = 1130€

Réductions enfant:
0 – 2 ans =gratuit*
3 – 11 ans = 30%*
*Seulement si l’enfant voyage avec un adulte payant le plein tarif.

Le prix comprend toutes les nuits (draps et serviettes inclus), petit-déjeuner et dîner à bord, sandwichs pour la route, café et thé à bord, le guide, le vélo, l'information routière et les coûts de passage en bac.

Il ne comprend pas l'assurance vélo (15€), l'assurance annulation et rapatriement, les autres boissons et le prix d'entré dans les musées.