Accueil > Destination > Neiges > Circuit FINLANDE > Bienvenue en laponie

FINLANDE

BIENVENUE EN LAPONIE

Tout au nord de l'Europe, au delà du cercle polaire: la Laponie finlandaise.
L'isolement, l'inhospitalité ont préservé la nature.
La Laponie est une région de collines. Pas de sommets remarquables (altitude maximale: 1100m), mais à perte de vue des collines aux formes arrondies, couvertes de forêts de sapins, pins et bouleaux. Vers la frontière norvégienne, au Nord, la forêt se raréfie. Longtemps ces terres furent le domaine réservé des Lapons. Quelques-uns continuent à élever des rennes.
Cette région est idéale pour l'amoureux des grands espaces à l'état brut. De nombreux sentiers créés au cours des siècles par l'homme, la sillonnent. L'hiver, la féérie du manteau neigeux ajoute une dimension mystérieuse à ce voyage. C'est à motoneige, traineaux à chiens, traineaux à rennes, ski de fond que, pendant une semaine, nous découvrons la région de Peurasuvanto. Tervetuloa !

ITINÉRAIRE 8 JOURS:
(sous réserve de modifications selon les circonstances)

J1:Vol pour Rovaniemi.
Transfert en bus pour Peurasuvanto et installation à votre hôtel.

J2: Pêche sur glace / ski.
Nous commençons notre première leçon de conduite de motoneige. (2 personnes par moto, enfants en traîneau). Après l’étude des quelques rudiments de pilotage, nous partons pour la rivière Kitinen pour pratiquer la pêche sur glace. (3.5km)
Déjeuner dans un tipi (Kota) sur le bord de la rivière. Retour à l’hôtel pour une pause café. L’après-midi, balade à ski. Nous suivons une piste facile qui serpente dans la forêt et les marais. (2 possibilités : piste de 4km ou 2km)
Sauna pour les femmes à 16h30 et pour les hommes à 17h30.

J3:Randonnée en traîneau à chiens / Piscine tropicale à l’hôtel-Spa : Holiday Club Saariselkä.

Départ en bus à 8.50 pour Saariselkä (80 km).
Rencontre avec les huskies d’Alaska et de Sibérie. Chaque attelage est composé de 6 chiens. Une personne conduit/dirige tandis qu’une autre est assise dans le traîneau (les enfants seront sur le traîneau avec le parent)
Nous suivrons la piste à travers les collines et vallées enneigées. Pause à mi-chemin dans un tipi. Des boissons chaudes et sandwichs seront servis. Puis nous redescendons dans la vallée. Nous serons de retour à l’hôtel pour déjeuner. Balade de 2.5h.
Déjeuner au resort de Saariselka au restaurant « Belle Tête » situé en haut de la colline. Temps libre. Shopping possible au village.
Nous passons l’après-midi au Spa Holiday Club : 2 saunas, Hammam, piscines à vagues avec toboggans.

J4:motoneige à Rookkiaapa : 4-5h, environ 45km.
Nous partons en motoneige à 10.00 (2 personnes par moto) à travers la Taïga et les marais gelés du nord. Tout le monde peut essayer de conduire les motoneiges seul dans cette zone où il n’y a pas d’arbres.
Déjeuner traditionnel au coin du feu dans un tipi. Puis nous empruntons de nouvelles pistes pour revenir à Peurasuvanto vers 14.00.
Après-midi libre : mise à disposition de skis, après-skis et traîneau.

J5:Journée libre (sans guide).
Mise à disposition de skis, après-skis pour partir en randonnée
Déjeuner au restaurant de Peurasuvanto.
L’après-midi, différentes activités vous seront proposées : « Jeux Olympiques de Laponie » en équipe et dans la neige, « Mölkky » (bowling avec des quilles en bois) : le gagnant aura une médaille

J6:Visite de l’élevage de rennes de Jaakkola et Sodankylä. 6h.

Transfert en bus à l’élevage de rennes (1h).
Présentation de la ferme et des traditions et coutumes locales. Puis leçon de conduite de traîneaux à rennes.
Balade en traîneau sur les sentiers enneigés de la forêt. Puis, en compagnie de nos hôtes, nous irons assister au repas des rennes dans leur enclos.
L’éleveur nous racontera au coin du feu dans le tipi, pendant le déjeuner traditionnel, l’histoire de « L’Année du renne ».
Après le déjeuner, visite du village lapon de Sodankylä et de ses 2 églises en bois construites en 1689 et 1857. Temps libre pour acheter des souvenirs ou pour une pause café.

J7:Journée libre : activités en option.

J8:Après le déjeuner, départ en bus pour « Artic Circle » (si départ de Rovaniemi). Visite du village du Père Noël : sa poste et son bureau, magasins souvenirs (1.5h). Départ pour l’aéroport. Vol pour la France.

DATES et PRIX

Voir l'onglet 'dates et prix'.

Le prix comprend la taxe d'aéroport .

Le prix ne comprend pas les repas à Rovaniemi, les options citées dans la fiche technique, les pourboires et les boissons, les dépenses personnelles.

23/12/2017 30/12/2017 1580 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour
30/12/2017 06/01/2018 1580 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour
13/01/2018 20/01/2018 1480 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour
10/02/2018 17/02/2018 1580 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour
17/02/2018 24/02/2018 1580 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour
24/02/2018 03/03/2018 1580 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour
03/03/2018 10/03/2018 1580 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour
10/03/2018 17/03/2018 1480 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour

Le prix comprend la taxe d'aéroport.