Accueil > Destination > En liberté > Circuit Norvege > Vesteralen et lofoten

Norvege

VESTERALEN & LOFOTEN



Nombre de jours de marche :

VESTERALEN & LOFOTEN


à partir de : 1200



VESTERALEN & LOFOTEN

Un voyage de 8 jours entre terre, mer et ciel, au cœur des archipels arctiques des Vesteralen et Lofoten.
Ce voyage très nature vous propose le logement dans de confortables « rorbu » - maisons de pêcheurs- Dépaysement assuré sur ces îles du bout du monde, où les villages de pêcheurs colorés se blottissent au pied des cîmes escarpées. Les îles Vesteralen se prêtent à merveilles aux « seafaris » : au programme, observation de cachalots, colonies de phoques, et trésors ornithologiques… Par la côte ouest, vous rejoindrez ensuite Kabelvag, point de départ idéal pour visiter le site Viking de Borg, l’île sauvage de Moskenoy avec A, Reine, et Nusfjord, village classé par l’Unesco.
Sans oublier de magnifiques possibilités de balade à pied ou en mer et la possibilité d’admirer en juin et jusqu’au 21 juillet (Andenes) les lueurs incomparables du soleil de minuit ! Notre carnet de voyage contient de nombreuses possibilités de randonnées


ITINÉRAIRE:

J1: Evenes – Iles Vesteralen (220 km)
Vol pour Oslo puis Evenes. Prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport d’Evenes. Itinéraire plein nord vers les îles Vesteralen reliées à la Norvège continentale par 2 ponts. Installation pour 3 nuitées en maisons de pêcheurs à Andenes, par 69° de latitude nord, à l’extrémité septentrionale des Vesteralen.

J2: Vesteralen :Safari baleine (4 à 6 heures en mer)
Journée consacrée à un safari baleine. Après la visite du musée de la baleine, départ en bateau vers le canyon sous marin d’Andoya ou viennent se nourrir les cachalots : un spectacle inoubliable

J3: Vesteralen : Rando + Seafari vers Bleiksoya (3 à 4h de marche + 1h en mer)
Randonnée panoramique d’une demi-journée entre Bleik et Stave, en surplomb de l’océan arctique (0 – 397m – 0 m). L’après-midi, au départ de Stave, seafari vers Bleiksoya, pour observer les colonies d’oiseaux (macareux, guillemots, cormorans…) et les aigles pêcheurs. Vous vous approcherez également de l’île aux phoques.

J4: Iles Vesteralen – Stockmarknes – Svolvaer (200 km)
Départ d’Andenes et route panoramique le long de la côte ouest d’Andoy. Arrivée à Stockmarknes et visite conseillée du musée de l’express côtier, qui illustre la vie à bord des bateaux de Hurtigruten autrefois. Dans l’après-midi, court trajet vers Melbu et embarquement sur un car ferry à destination de Fiskebol, sur les îles Lofoten, « surnommées les Caraïbes du Nord ». Arrivée à Svolvaer, chef lieu des Lofoten. Installation en maisons de pêcheurs pour 4 nuitées.

J5: Iles Lofoten : excursion vers le site viking de Borg et Henningsvaer (85 km)
Début de matinée libre pour goûter aux charmes du site. En fin de matinée, départ vers le site historique de Borg où les Vikings vous attendent … Promenade vers le lac de Borg et possibilité de tour en drakkar. Retour vers votre village de pêcheurs. En fin de soirée, balade panoramique conseillée vers les hauteurs de Henningsvaer, surnommée la Venise des Lofoten. Suivant clarté des cieux, excursion-promenade pour aller admirer le spectacle du soleil de minuit à Brenna sur la côte nord-ouest.

J6: Iles Lofoten : excursion vers Nusfjord, Reine et A (250 km)
Itinéraire panoramique à travers les îles de Austvagoy et Vestvagoy vers l’île de Moskenoy, la plus âpre et la plus sauvage des Lofoten : le charme indescriptible des cabanes de pêcheurs sur pilotis et des plages de sable blanc. En chemin, vous découvrirez le village de pêcheurs le mieux préservé de Norvège, Nusfjord, classé par l’Unesco. Promenade en liberté vers Nesland. Par la belle plage de Ramberg, vous rejoindrez Reine, « le plus beau village de Norvège ». Court trajet vers A, « le hameau du bout du monde ». Promenade. Retour vers Kabelvag.

J7: Iles Lofoten : excursion en bateau vers le Trollfjord – Après- midi à Svolvaer
Le matin, départ en bateau vers le Trollfjord en remontant le détroit poissonneux du Raftsundet. Initiation à la pêche à la ligne. L’après-midi, visite conseillée des curiosités aux alentours immédiats de votre logement, à Svolvaer.

J8: Iles Lofoten – Evenes (180 km)
Départ vers l’aéroport d’Evenes par la magnifique route de Lofoten express. En fonction des horaires, possibilité d’une dernière balade au pied du massif enneigé de Moysallen. Retour à Evenes et restitution du véhicule. Vol pour Oslo puis la France.

PRIX
Par personne
-base 4 : 1200€
-base 2 : 1290€

Les prix ne comprennent pas les repas et les boissons

DATES
Au choix !

Pour en savoir plus

Téléchargez la fiche technique

Elle contient toutes les informations précises sur le voyage, pour une consultation hors ligne.


infos voyages

Tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre randonnée (inscriptions, conditions, assurances, formalités).


Le blog zigzag randonnées

Un blog dédié aux récits de voyages, découvertes et immanquables des randonnées Zig Zag. Des avis et des infos sur la destination sont également à découvrir sur notre page facebook, nos rubriques récits de voyage et le livre d'or.


Les pictos zigzag randonnées

Pour chaque circuit, les conditions du voyage sont présentées par les pictos


    Partager sur Twitter
    Découvrir le Blog

Demande d'infos | Inscription en ligne | Option séjour
Conditions voyages - Nous contacter
-