Accueil > Destination > En liberté > Circuit Bulgarie > Entre la mer noire et les balkans

Bulgarie

ENTRE LA MER NOIRE ET LES BALKANS



Nombre de jours de marche :

ENTRE LA MER NOIRE ET LES BALKANS


à partir de : 490



ENTRE LA MER NOIRE ET LES BALKANS

Ce voyage vous propose une découverte originale du Nord-Est de Bulgarie. Entre la Côte de la Mer Noire, la steppe de Dobroudja et les collines des Balkans – une région dont l’histoire est très riche, ayant su conserver ses traditions. Avec un hébergement dans la troisième ville du pays, Varna, vous réalisez chaque jour de petits voyages en étoile. Les visites des sites culturels et historiques alternent avec des balades dans une nature splendide et avec des plages de sable fin…

ITINERAIRE:

J1: Varna
Arrivée à l’aeroport de Varna. Vous prenez votre voiture Rent a car et transfert (20 min) vers le centre ville. Installation dans un appartement près du centre ville. Remise de la documentation (cartes, plans d’acces, voutchers, explications…).

J2: Monastère Aladja – Varna
Le matin, après un petit transfert (20 min), balade à pied aux environs du monastère Aladja (habité du XII au XVIIIs). Puis, descente sur la station balnéaire Zlatni Piasatsi (Sables d’Or). Plage possible. Dans l’après-midi, retour à Varna et visite de la ville : le musée d’histoire (ou sont exposés les objets de la nécropole de Varna), la cathédrale, les thermes romains, l’église St Nicolas, le Jardin de la Mer.

J3: Madara – Pliska – Preslav - Varna
Transfert matinal à l’Ouest (1 h) vers la région des anciennes capitales bulgares Pliska et Preslav. Balade à pied autour du Chevalier du Madara : un relief phénoménal, sculpté sur le rocher (le monument est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO). Ensuite, visite du site archéologique de Pliska, la première capitale bulgare (681-893). Dans l’après-midi, visite de la deuxième capitale bulgare, Veliki Preslav (893-969); c’est l’époque de l’épanouissement de l’état bulgare appelée “le siècle d’or”. Visite du musée et des ruines de l’ancien monastère St Panteleimon. En fin de journée, retour à Varna.

J4: Yaillata – Kaliakra – Baltchik – Varna
Aujourd’hui, découverte de la côte Nord de la Mer Noire. Transfert d’une heure pour arriver au bord rocheux de Yaillata, là où la steppe solitaire rejoint la mer. Promenade à pied au bord de la mer jusqu’au Golfe d’Oiseaux (3-4 h en aller / retour). Puis, en voiture vous pouvez vous rendre au cap Kaliakra. Avec sa forteresse médiévale, cet endroit est encore imprégné de sa légende ancienne… Dans l’après-midi, au musée de Kavarna, vous pouvez admirer des vestiges intéressants, découverts au cours de fouilles archéologiques dans la mer. Plage possible à Tuzlata-centre de balnéothérapie. En fin d’après-midi, arrêt dans la charmante petite ville de Baltchik afin de visiter le château royal du règne roumain (1913-1940) et le jardin botanique. Retour à Varna.

J5: Le Balkan – Nessebar – Varna
Après un transfert matinal (1h) jusqu’au col Pomoriisky, randonnée sur le GR-E3 suivant les derniers flancs du Balkan (3-4 h en aller / retour). Dans l’après-midi, découverte de la côte Sud de la Mer Noire. En car, descente vers la station renommée de Slantchev Briag. Plage possible. Visite de la presqu’île de Nessebar – la perle de la Côte Sud. En fin de journée, retour à Varna.

J6: Kamtchia – Varna
Journée tranquille (détente et plage). Avant midi, découvert du Longoze (30 min de route), joli endroit où la rivière Kamtchia se jette dans la mer. Il est possible de faire une promenade en bateau sur la prolongation de la rivière pittoresque. Dans l’après midi, temps libre et plage sur les dunes de sable fin de Kamtchia. Retour à Varna.

J7: Pobiti Kamani – Varna
Le matin, après un petit transfert (20 min), balade autour du phénomène géologique Pobiti Kamani : des pierres et des rochers enfoncés dans la Terre, formés par l’érosion pendant 50 millions d’années. Retour à Varna vers midi. Temps libre.

J8: Varna
Départ pour Paris

DATES
Chaque dimanche de mai à fin octobre

PRIX
Sur la base de 4 personnes : 490€ par adulte et 430€ par enfant de moins de 12 ans.

Il comprend : L’hébergement (la location de l’appartement J1-J8, la location de voiture J1-J8, les documents de voyage).
Il ne comprend pas : Le transport aérien, les déjeuners, les repas et les boissons, les entrées dans les musées, le carburant, les assurances, dont celles optionnelles pour la location de la voiture.

Hébergement :
Appartement de location, situé à 20 minutes à pied du centre de Varna et à 15 minutes du Jardin de Mer et de la plage. Deux chambres, petit salon et cuisine, petit jardin et emplacement pour garer la voiture. Idéal pour un couple ou pour une petite famille avec 2 ou 3 enfants.

Repas : (non compris dans le prix de ce voyage). Possibilités de bien manger dans les petits restaurants locaux à proximité de votre appartement, ou bien de préparer votre repas avec des très bons produits locaux (supermarché a 200 m).
Véhicule : Vous conduisez un véhicule de type catégorie A +, kilométrage illimité, assurances de base incluses, du J1 au J8.

Pour en savoir plus

Téléchargez la fiche technique

Elle contient toutes les informations précises sur le voyage, pour une consultation hors ligne.


infos voyages

Tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre randonnée (inscriptions, conditions, assurances, formalités).


Le blog zigzag randonnées

Un blog dédié aux récits de voyages, découvertes et immanquables des randonnées Zig Zag. Des avis et des infos sur la destination sont également à découvrir sur notre page facebook, nos rubriques récits de voyage et le livre d'or.


Les pictos zigzag randonnées

Pour chaque circuit, les conditions du voyage sont présentées par les pictos


    Partager sur Twitter
    Découvrir le Blog

Demande d'infos | Inscription en ligne | Option séjour
Conditions voyages - Nous contacter
-