CANARIES

LANZAROTE L'ILE DU FEU

Voici une découverte complète d’une île aussi originale que méconnue : ascension de volcans, paysages lunaires et dépaysant, villages blancs perdus, ce patrimoine culturel et historique se dévoilent au rythme paisible du marcheur. Nous découvrirons aussi la tranquillité de l’île de la Graciosa, avec 2 belles randonnées pour découvrir tous les recoins de cette belle île, une nuit en Pension, en hôtel ***, sur la petite ville côtière de Costa Téguise.
Randonnées accompagnées, en étoile, sans portage.

J1: Vol pour Arrecife. En fonction des horaires d’arrivée, possibilité de rallier notre hôtel, avec notre voiture de location. Installation sur la petite ville de Costa Téguise. Nuit à hôtel.

J2: MONTANA AMARILLA
Nous prenons un bateau pour traverser « El Rio », ce bras de mer qui sépare la côte nord de Lanzarote de l’île de Graciosa. marche paisible vers le sud de l’île. Courte ascension du cratère de la Montana Amarilla (172 m) puis passage sur la plage de la Cocina. Nuit en petit hôtel.

J3: PLAYA DE LA CONCHAS ET LAS AGUJAS
Nos pas nous conduisent vers le nord de l’île en longeant la côte est jusqu’au hameau de Pedro Barba. Un peu plus loin courte ascension de la Montana Bermeja avant de rejoindre en contrebas la magnifique plage de Las Conchas. Le retour se fait par le petit groupe de cratères de Las Agujas (266 m). Nuit en hôtel.

J4: MONTE CORONA
Au programme aujourd’hui, le majestueux Monte Corona, cratère qui domine le nord de Lanzarote. Sur ses flancs, les campesinos cultivent la vigne (village de Ye) et les figuiers de Barbarie. Possibilité ensuite de visiter les sites de La Cueva De Los Verdes et de Jameos Del Agua. Nuit en hôtel.

J5: RISCO DE FAMARA ET HARIA
Toujours dans la moitié nord de l’île, nous partons du village de Guinate pour rejoindre rapidement les crêtes dominant des falaises de plusieurs centaines de mètres. Les points de vue s’enchaînent depuis ces hauteurs : d’un côté l’océan, de l’autre les couleurs changeantes des reliefs patinés par le temps de ce vieux massif riche d’une flore unique. Pour finir, nous redescendrons vers le village d’Haria auquel les nombreux palmiers donnent un parfum d’oasis. Nuit en hôtel.

J6: LA GERIA ET LE VIGNOBLE VOLCANIQUE
Cette journée se passe dans le sud au niveau de la fameuse vallée de la Geria dédiée à la viticulture : vin de Malvoisie mais aussi moscatel, vino tinto et un mousseux. Pour admirer ce spectacle offert à l’alliance des hommes et de la nature, nous effectuerons l’ascension de deux cratères, l’un au nord - Las Lapas où l’on peut chercher les cristaux d’olivine et l’autre au sud – Guardilama, plus ancien et plus élevé, il offre un panorama aussi vaste qu’inoubliable. Nuit en hôtel.

J7: TIMANFAYA ET CALDERA BLANCA
Cette journée est consacrée à l’éruption cataclysmique de 1730-1736 qui a tant affecté l’île. Nous visiterons tout d’abord le Centro de Visitantes consacré au volcanisme puis randonnée vers la Caldera Blanca qui dresse son imposante silhouette au-dessus de la mer de lave formée il y a 270 ans. En fin d’après-midi, nous irons plus au sud et admirer les salines de Janubio et l’improbable lagune d’El Golfo. Nuit en hôtel.

J8: En fonction des horaires d’avion, le choix peut être cornélien entre une visite de la Fondation Cesar Manrique établie dans la demeure que s’était aménagée l’artiste et une ultime baignade turquoise!
Vol retour pour la France.

DATES :
Voir l'onglet 'dates et prix'.

PRIX
à partir de 955 €
supplément single : 120€ par personne

LE PRIX COMPREND : la location de véhicules, la pension complète excepté le midi des jours 1 et 8, dans un hôtel***, les repas pendant le trek : le soir au restaurant et à midi repas froid à base de salade composée préparée par votre accompagnateur,l’encadrement par un accompagnateur en montagne, connaissant le parcours, et passionné de volcanologie