Accueil > Destination > En liberté > Circuit France > Perigord et quercy

France

PERIGORD ET QUERCY en liberté



Nombre de jours de marche :

PERIGORD ET QUERCY en liberté


à partir de : 700



PERIGORD ET QUERCY en liberté

Depuis la vallée de la Dordogne et ses forêts de charmes ombragées jusqu’aux plateaux arides des Causses du Quercy, en passant par les vallées méconnues de l’Ouysse et de l’Alzou, au pied du prestigieux site de Rocamadour, vous pourrez accéder, loin des foules et hors des sentiers battus, à des sites insolites qui font l’âme véritable de cette région.

ITINERAIRE:

J1: Accueil à Meyrals vers 18h30.

J2: Boucle autour de Meyrals.
Pour cette première étape vous partirez à la découverte du castrum de Commarque perdu dans son écrin de verdure surréaliste. Vous traverserez la vallée de la Beune, classée Natura 2000 pour découvrir l’abri préhistorique de Cap blanc datant de – 15 000 ans. Ce dernier cache une frise sculptée de plus de 12 mètres de long représentant des animaux.

J3: De Meyrals à Beynac
Vous partez découvrir la forteresse de Beynac Tout au long de ce parcours vous traverserez de beaux hameaux perchés en haut de collines offrant des points de vue surprenants sur la vallée de la Dordogne, rencontres insolites au détour des sentiers. Vous plongerez sur le village de Beynac accroché à sa falaise pour découvrir ce site merveilleux vous arpenterez ses ruelles sinueuses et atteindrez votre hôtel au pied du village.

J4: Beynac à la Roque Gageac
Vous découvrirez une succession de grands sites. Découverte du fort troglodytique, du Manoir de Tarde et de son jardin exotique.

J5: Roque Gageac - Domme
Vous quitterez le village en arpentant d’anciennes voies romaines parsemées de cabanes de bergers; plus vous prendrez de la hauteur ; plus les paysages aux multiples couleurs seront à vos yeux un théâtre naturel des plus sympathique. Vous traverserez une ferme fabricante de foie gras d’oie et rejoindrez la bastide de Domme perchée sur son éperon rocheux. Vous rejoindrez la Roque Gageac en bordant les berges de la Dordogne, baignades possibles sur quelques petites plages de sable face aux falaises du Pandoï.

J6: De La Roque Gageac vers les grottes de Lacave
Vous pourrez si vous le souhaitez découvrir les grottes de Lacave puis vous remonterez la douce vallée encaissée de l'Ouysse aux eaux émeraude et limpides. Vous continuerez votre route en empruntant de beaux sentiers de bergers à flanc de colline aux parfums de garrigue. Vous rejoindrez ensuite Rocamadour et son sanctuaire.

J7:Vous partirez à la découverte de la vallée de l’Alzou et son petit canyon abritant un des plus beaux moulins fortifiés, le moulin du Saut. Cette dernière étape est l’une des plus sauvage, elle offre une multitude de sentiers tantôt en balcon tantôt au fond de la gorge pour s’ouvrir d’un coup sur le site majestueux de Rocamadour.


DATES ET PRIX
dates au choix du client.

Disponible à partir de 2 personnes:
720.00 € par personne (base de 2 à 3 personnes)
700.00 € par personne (base de 4 à 5 personnes)






Pour en savoir plus

Téléchargez la fiche technique

Elle contient toutes les informations précises sur le voyage, pour une consultation hors ligne.


infos voyages

Tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre randonnée (inscriptions, conditions, assurances, formalités).


Le blog zigzag randonnées

Un blog dédié aux récits de voyages, découvertes et immanquables des randonnées Zig Zag. Des avis et des infos sur la destination sont également à découvrir sur notre page facebook, nos rubriques récits de voyage et le livre d'or.


Les pictos zigzag randonnées

Pour chaque circuit, les conditions du voyage sont présentées par les pictos


    Partager sur Twitter
    Découvrir le Blog

Demande d'infos | Inscription en ligne | Option séjour
Conditions voyages - Nous contacter
-