Accueil > Destination > Iles et Mediterranée > Circuit GRECE > Naxos et amorgos en liberté 8 jours

GRECE

NAXOS et AMORGOS en liberté

Les Cyclades : des dizaines d’îles éparpillées en mer Egée, entre la Grèce et la Turquie. La plupart minuscules, sans port naturel et sans eau, sont inhabitées.
Nous avons choisi de consacrer notre semaine à 2 îles, Naxos et Amorgos, qui sont à l’écart des flux touristiques. Il s’agit d’une semaine en liberté. Les randonnées ne posent pas de problème et nous vous remettons un carnet de route avec cartes+description des randos ! Nos correspondants vous donnet sur place les infos pour les transferts.
De magnifiques sentiers empierrés sillonnent les 2 îles. Nous les suivons au cours de nos balades (qui sont toutes facultatives). Nous découvrons lentement ces 2 îles et leurs habitants, prenant le temps d’apprécier des plages isolées.
Un séjour mi-balade, mi-farniente sur 2 îles grecques : à Naxos, notre hébergement sera le confortable Naxos Resort (avec piscine) pour 2 nuits et à Amorgos (4 nuits) le Aegialis Hôtel, un hôtel de charme (aussi avec piscine), construit au-dessus de la mer dans la baie d’Aegiali !

J1: Vol pour Athènes. Transfert en bus public au Pirée. Ferry Blue Star à 17H30 pour Naxos. Arrivée à 23H00. Transfert ou à pied jusqu’à notre hôtel à 5 minutes du quai et 100 m de la mer ! Nuit au Naxos Resort !

J2: Court transfert en bus (25 m) jusqu’au village de montagne de Filoti. Devant nous, au Nord, le mont Za (Zeus !) qui culmine à 1001 m (le sommet des Cyclades). La rando. demande 5 heures aller-retour (600 m D+ et 600 m D-) : vue magnifique au sommet à 360° avec la mer, les îles et les paysages de Naxos ! Retour en bus à Naxos. 2ème nuit au Naxos Resort !

J3: Le matin, marche jusqu’au temple de Demeter (2H30) et visite du site archéologique. Retour en bus à Naxos. A 14H00, ferry pour Amorgos. Le bateau passe au large des petites îles des Cyclades (Irakleia,Schoinoussa,Koufonissia,Donousa) et arrive à 19H00 à Amorgos.
Transfert à notre hôtel, le Aegialis hôtel.

J4: Découverte à pied des villages de la baie d’Aegiali. On se perd dans un dédale de ruelles, bordées de maisons quasi-aveugles et blanches ! De Tholaria, nous marchons vers Langada et vers la petite chapelle de Stavros, au-dessus de la mer. 4/5H de marche, 400 m D+ et 400 m D-. (sans le crochet par la chapelle, 3 heures).

J5: Une étape magnifique sur les crètes. Le kalderimi (le chemin empierré) nous conduit jusqu’au monastère de Panagia Chossovotissa, un des plus beaux et étranges de Grèce. A 300 m au-dessus de la mer, tout en hauteur, il s’appuie sur une falaise : la façade est soutenue par de grandes voûtes. Quelques moines y résident : ils offrent l’eau, le café et les loukoums dans une pièce décorée avec les portraits des résistants grecs et des pères-abbés ! Ils vivent hors du temps, le regard tourné vers le bleu de la mer et du ciel ! Ensuite, montée à Chora, la petite capitale de l’île, encore un très beau village ! Retour en bus à Aegiali.

J6: Retour en bus à Chora. Nous empruntons un beau kalderimi qui descend sur Katapola, le principal port de l’île. Un autre sentier nous conduit vers l’Ouest de l’île et traverse les hameaux désertés de Tevkes et Theleba. Arrivés sur la crète, nous redescendons vers la crique déserte de Muros où nous nous baignons. Nous reprenons un bus à Kamari pour Chora puis Aegiali

J7: Ferry retour à 06H30 pour Paros où on arrive à 10H30. Le bateau continue pour Le Pirée où nous arrivons à 15H30. Bus pour notre hôtel et visite libre d’Athènes.

J8: Visite libre d’Athènes, bus pour l’aéroport et vol retour pour la France.

A votre choix toute l'année.

PRIX
Tarifs (base 2 ou 4):

- 640€ sauf en juillet/août 760 € (avec le Naxos Resort à Naxos)

Supplément single: 150 € sauf juillet/aout 190 €.

- 570 € sauf en juillet/août 690 € (avec hôtel Poséidon à Naxos).

Supplément single: 120 € sauf juillet/août 160 €.

Il ne comprend pas :

- le vol pour Athènes aller-retour
- les boissons, les dîners à Athènes et Paros, les pique-niques durant le séjour
- les entrées de site et musée