Accueil > Destination > Péniche et vélo > Circuit HOLLANDE > Hollande du Nord, frise et Isseljmer

HOLLANDE

Hollande du Nord, Frise et Isseljmer



Nombre de jours de marche :

Hollande du Nord, Frise et Isseljmer


à partir de : 894



Hollande du Nord, Frise et Isseljmer

L’ancien bras de mer Zuiderzee est indissociablement lié à la période prospère du XVIIe siècle, le Siècle d’or, quand les Pays-Bas étaient l’une des nations de navigateurs les plus importantes au monde. Autour de Zuiderzee, qui est maintenant devenu le lac Ijsselmeer, se trouvent de nombreux villages et villes portuaires qui étaient, à cette époque, connus de l’autre côté des océans.

ITINÉRAIRE

J1: Arrivée et embraquement à Amsterdam
Arrivée et embarquement à Amsterdam entre 14 et 18H00. Notre fier navire reste à quai le premier soir . Nous avons donc tout le temps avant d’embarquer pour le large de nous balader en ville, de visiter un musée, le marché aux puces ou pourquoi pas de participer à une croisière sur les canaux de la ville.

J2 Amsterdam – Waterland – Monnickendam (35-50 km)
Départ en vélo après le petit déjeuner à travers la Waterland, “le pays de l’eau” avec ses villages, ses moulins, ses canaux et ses rivières...Arrêt et visite de Broek, au centre du Waterland, un village très traditionnel avec ses maisons en bois, ses jardins et ses canaux. On se croirait presque dans un conte de fée ! Les volontaires peuvent aussi visiter l’île de Marken, baignée par le Zuiderzee. Nous terminons notre étape à Monnickendam, sur la terre ferme !

J3: Monnickendam – Volendam – Edam – Hoorn – (53km / 33 miles)
Une balade à vélo de Monnickendam via Volendam, Edam, De Rijp et Schermerhorn à Hoorn. En chemin, vous pourrez visiter une fromagerie, prendre une pause dans le port animé de Volendam et vous promener dans les rues étroites du vieux village de pêche à la baleine de Rijp. Les riches marchands du 17ème siècle ont construits quelques maisons et entrepôts magnifiques, qui sont toujours bien entretenus aujourd'hui et caractérisent l'image des vieilles villes. Aussi, vous promenant à travers Hoorn, notre critère pour aujourd'hui, vous pourrez admirer beaucoup de ces bâtiments magnifiquement décorés. Un itinéraire plus court passe par Volendam et Edam à travers la digue de l'IJsselmeer à Hoorn.

J4: Hoorn – Enkhuizen (28km / 19 miles) | Voile d'Enkhuizen à Urk
Dans la matinée, vous faites un cycle long de l’ancienne digue sur l'IJsselmeer de Hoorn à Enkhuizen. Vous êtes attendus pour le déjeuner à bord du navire dans le port de Enkhuizen. Vous pouvez ensuite naviguer à travers l'IJsselmeer dans le village traditionnel de pêcheurs de Urk. Promenez-vous dans ses rues étroites, à la plage et à travers le port de ce village pittoresque. Les maisons dans le vieux village de Urk ont été construites très près les uns sur les sites élevés que la protection contre les inondations, qui ont abouti à une ville pleine de ruelles qui sont encore visibles aujourd'hui enroulement.

J5: Urk et Schokland (34km/ 21 miles) | Voile d’Urk à Lemmer
Après le petit déjeuner vous roulez aux bords de l'eau direction l'ancienne île de Schokland, qui, est maintenant complètement entourée par la terre ferme. Un musée documente le sort de cette petite île, qui a été un site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1995. D’attrayantes pistes cyclables longent l'ancienne côte. Vous pédalez jusqu’à Urk et ensuite naviguez à bord du navire et la voile pour Lemmer, dans la province de la Frise. Le centre de sports nautiques à Lemmer a de nombreux cafés et pubs pittoresques le long des canaux et à proximité de l'ancienne écluse néo-gothique.

J6: Lemmer – Frise et Gaasterland – Stavoren (48km/ 30 miles) | Voile de Stavoren à Enkhuizen
La piste cyclable passe à Lemmer sur les collines, à Gaasterland avec ses villages idylliques le long des lacs frisons tels que De Morra et Fluessen. En chemin, vous passez le centre historique de la petite ville de Sloten. Vous pédalez ensuite via Molkwerum, un village avec de nombreux petits canaux à Stavoren, la plus ancienne ville de la Frise. En fin d'après midi les voiles sont hissés et vous naviguez à Enkhuizen. La soirée est le meilleur moment pour une promenade à travers le port, dans lequel de nombreux navires East India Company ont été une fois à quai.

J7: Voile d’Enkhuizen à Amsterdam
Avec une forte brise et sous toutes voiles vous revenez de Enkhuizen par le long de la côte d’IJsselmeer à Amsterdam. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre une part active à la voile du navire; aucune expérience maritime n’est nécessaire. Dans l'après-midi vous rejoignez la capitale néerlandaise et vous avez encore le temps d'explorer le centre de cette capitale.

J8: Fin du circuit à Amsterdam
Débarquement à 9h30, après le petit déjeuner et retour chez vous.

DATES :
Voir l'onglet 'dates et prix'

PRIX :
Voir l'onglet 'dates et prix'

Le prix ne comprend pas les dépenses personnelles, l'assistance rapatriement, l'assurance annulation et bagages.

Pour en savoir plus

Téléchargez la fiche technique

Elle contient toutes les informations précises sur le voyage, pour une consultation hors ligne.


infos voyages

Tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre randonnée (inscriptions, conditions, assurances, formalités).


Le blog zigzag randonnées

Un blog dédié aux récits de voyages, découvertes et immanquables des randonnées Zig Zag. Des avis et des infos sur la destination sont également à découvrir sur notre page facebook, nos rubriques récits de voyage et le livre d'or.


Les pictos zigzag randonnées

Pour chaque circuit, les conditions du voyage sont présentées par les pictos


    Partager sur Twitter
    Découvrir le Blog

Demande d'infos | Inscription en ligne | Option séjour
Conditions voyages - Nous contacter
-