Accueil > Destination > Iles et Mediterranée > Circuit ITALIE > Pouilles sud : de matera à lecce

ITALIE

Pouilles sud : de Matera à Lecce



Nombre de jours de marche :

Pouilles sud : de Matera à Lecce


à partir de : 1215



Pouilles sud : de Matera à Lecce

Un séjour de randonnée facile avec la découverte de quelques-uns des plus beaux paysages et sites culturels de l’Italie du Sud. Matera, à la limite des Pouilles et de la Basilicata, ville magique creusée dans le calcaire tendre de la gravina avec ses églises rupestres et ses habitations troglodytes des Sassi. Matera vient d’être désignée comme capitale européenne de la culture. Alberobello, au cœur du Val d’Itria, classée au patrimoine de l’UNESCO pour ses trulli, habitations en pierre sèche aux toits coniques.
Lecce qui est considérée comme l'une des capitales de l'architecture baroque, ce qui lui a valu son surnom de « Florence baroque ». Notre périple se terminera à Bari capitale économique du sud, dont le centre historique appelé la Bari vecchia, au riche patrimoine artistique et religieux est empreint d'une histoire millénaire.


ITINÉRAIRE:

J1: Vol Paris - Bari. Transfert à Matera. Installation pour 2 nuits en hôtel***. Découverte de cette merveilleuse cité au très riche patrimoine.

J2: Randonnée sur le plateau de la Murgia Timone au bord de la 'gravina' de Matera. Découverte des nombreuses grottes de la 'gravina' qui ont abrité des églises rupestres.

J3: Randonnée au bord de la gravina, cette rivière ayant creusé un profond canyon dans le tuf, jusqu'à la très belle église rupestre de Cristo la Selva. Transfert en bus privé pour Alberobello.

J4: Découverte du Val d’Itria .Paysage plein de charme et de feérie romane. Petite balade à pied à pied jusqu’au village de Locorotondo . Pique-nique au village qui offre un vaste panorama sur la campagne parsemée de trulli. L’après-midi, visite guidée de la perle baroque de Martina Franca et son magnifique palais ducal. Au retour, visite à pied d’Alberobello, la ville des trulli qui offre un exemple exceptionnel d'architecture traditionnelle, l'un des espaces urbains de ce type les mieux conservés et les plus homogènes d'Europe. Nuit et repas en hôtel*** à Alberobello.

J5: Cisternino - Ostuni Petit transfert en train jusqu’à Cisternino, De ce village perché, randonnée parmi les oliviers et les nombreuses « masserie », grosses fermes disséminées dans la campagne, demeures des seigneurs locaux, dont certaines remontent au XVIème siècle. Après une brève descente avec vue sur la mer nous traverserons les plus belles oliveraies millénaires d’Italie pour parvenir à Ostuni. Repas du soir au restaurant et nuit à l’hôtel.

J6: Visite d'Ostuni et de Lecce. Ostuni., «la cité blanche» perchée sur ses trois collines qui apparaît, aux confins des Murge, comme une ville orientale féerique. Nous irons ensuite à pied par de beaux chemins d’argile rouge contrastant avec la blancheur des masserie, ces gros domaines seigneuriaux aux allures de châteaux, jusqu’à la gare d’Ostuni. Court transfert en train jusqu’à Lecce, la «Florence du Sud», et son exceptionnel patrimoine baroque. Visite guidée de la ville. Retour sur Bari.

J7: Après le petit-déjeuner, train pour Bari. Séparation à l’arrivée à Bari. Visite libre de Bari, selon vos horaires de retour. Transfert pour l’aéroport. Vol pour la France.

DATES ET PRIX:
Voir l'onglet suivant.

Le prix ne comprend pas :
- L’assurance annulation et/ou assistance
- Le déjeuner du J1 et les dîners des J5 et J6
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les taxes de séjour (environ 1 € par nuit et par personne)
- La navette entre le centre de Bari et l’aéroport au retour




DATES 2017 - 2018

Du Au Prix Statut  
29/10/2017 04/11/2017 1215 € Départ assuré à 4 Inscription en ligne Option séjour

Pour en savoir plus

Téléchargez la fiche technique

Elle contient toutes les informations précises sur le voyage, pour une consultation hors ligne.


infos voyages

Tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre randonnée (inscriptions, conditions, assurances, formalités).


Le blog zigzag randonnées

Un blog dédié aux récits de voyages, découvertes et immanquables des randonnées Zig Zag. Des avis et des infos sur la destination sont également à découvrir sur notre page facebook, nos rubriques récits de voyage et le livre d'or.


Les pictos zigzag randonnées

Pour chaque circuit, les conditions du voyage sont présentées par les pictos


    Partager sur Twitter
    Découvrir le Blog

Demande d'infos | Inscription en ligne | Option séjour
Conditions voyages - Nous contacter
-