Accueil > Destination > Terres du Nord > Circuit ISLANDE > Voyage en extrème islande

ISLANDE

VOYAGE EN EXTREME ISLANDE



Nombre de jours de marche :

VOYAGE EN EXTREME ISLANDE


à partir de : 2000



VOYAGE EN EXTREME ISLANDE

Ce voyage de 13J est une découverte du Nord et de l'Est de l'Islande, en particulier des fjords. Au départ de Reykjavik, nous rejoignons cette région éloignée par le tronçon sud de la route circulaire, visitant Vik, Jökulsarlon et Höfn.

Nous intégrons à cette découverte 2 treks en autonomie, le premier de 2J, à partir de Stafafell, dans la réserve de Lónsöræfi à l'Est du Vatnajökull et le second dans l'extrême Nord Est de l'Islande à partir de Borgarfjörður Eystri. Pendant 5 jours nous randonnons en autonomie, entre baies ensablée, montagnes rhyolitiques aux tons pastel, fjords, … Moins connus que les falaises de Vik ou de Latrabjarg, le village de Bakkagerði permet d'approcher également de très près une abondante colonie de macareux. Plus rares, nous aurons peut-être aussi la chance de croiser rennes et renards polaires.

En fin de séjour, nous reprenons la voiture pour rentrer à Reykjavik sur deux jours. Nous passons par le Nord, ce qui nous permet une halte à Dettifoss, la chute d'eau la plus puissante d'Europe ainsi qu'au célèbre lac Myvatn.

Ce voyage est une découverte de l'Islande du bout du monde et nous ne le réalisons qu'avec des petits groupes (au maximum 6 participants).


ITINERAIRE

J1: Vol pour l'Islande et transfert à Reykjavik. Réunion du groupe en fin de d'après-midi avec le guide. Vérification des sacs et soirée en centre ville – hébergement en Guesthouse.

J2: Départ en voiture par la route circulaire n°1 en direction de l'Est. Nous longeons la côte Sud et ses incroyables paysages façonnés par les glaciers et les éruptions. Nous faisons plusieurs haltes sur la route : notamment au pied des célèbres falaises de Vik, au bord du lagon glaciaire de Jökulsarlon... Arrivée le soir à Höfn et nuit en camping.

J3: Départ matinal pour Stafafell, à 1heure de route sur la côte Sud Est, où nous laissons la voiture. Chargement des sacs à dos et départ pour le premier petit trek en autonomie dans la région de Lónsöræfi. Le spectacle commence : montagnes de rhyolite aux teintes pastel, gorges parcourues par des ruisseaux tumultueux. Nous passons la nuit auprès du refuge de Mulaskali.

J4:Journée de randonnée dans les environs, non loin des langues glaciaires qui descendent de la calotte du Vatnajökull, la plus grande d'Europe. Nouvelle nuit à Mulaskali

J5: Retour à la voiture et départ pour le Nord Est. Nuit en camping sur la route.

J6: Après les dernières courses à Egilstadir, la capitale régionale, nous déposons la voiture dans la petite bourgade de Bakkagerði, en baie de Borgarfjörður eystri. Nous chargeons ensuite les sacs pour 5 jours de trek en autonomie. Début de la randonnée par une jolie petite falaise servant de nichoir à une colonie de macareux, avant de poser la tente au fond de la baie sauvage de Brunavik.

J7:Trek, bivouac sauvage en baie de Breidavik.

J8: Trek, bivouac sauvage au bord d'un lac de montagne.

J9: Trek, bivouac sauvage vers les montagnes de Dyrfjöll.

J10: Retour à Bakkagerði. Nuit en camping avec douches chaudes (le grand luxe après le trek)!

J11:Route de retour vers Reykjavik en passant par le Nord. Au passage nous nous arrêtons auprès de la stupéfiante chute de Dettifoss, la plus puissante cascade d'Europe. Etape pour une nuit en camping au bord du lac Myvatn.

J12: Départ matinal pour la suite de la route de retour en passant par Akureyri, la capitale du Nord. Arrivée en début de soirée à Reykjavik. Nuit en guesthouse.

J13 Transfert à l'aéroport et vol retour pour la France.

DATES
Voir onglet dates et prix

PRIX
Voir onglet dates et prix

Le prix ne comprend pas le billet d'avion, les repas à Reykjavik, la navette bus aéroport/Reykjavik/aéroport et les pourboires

Pour en savoir plus

Téléchargez la fiche technique

Elle contient toutes les informations précises sur le voyage, pour une consultation hors ligne.


infos voyages

Tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre randonnée (inscriptions, conditions, assurances, formalités).


Le blog zigzag randonnées

Un blog dédié aux récits de voyages, découvertes et immanquables des randonnées Zig Zag. Des avis et des infos sur la destination sont également à découvrir sur notre page facebook, nos rubriques récits de voyage et le livre d'or.


Les pictos zigzag randonnées

Pour chaque circuit, les conditions du voyage sont présentées par les pictos


    Partager sur Twitter
    Découvrir le Blog

Demande d'infos | Inscription en ligne | Option séjour
Conditions voyages - Nous contacter
-