Accueil > Destination > En liberté > Circuit Grece > Cyclades occidentales

Grece

LES CYCLADES OCCIDENTALES



Nombre de jours de marche :

LES CYCLADES OCCIDENTALES


à partir de : 990



LES CYCLADES OCCIDENTALES

Les Cyclades : des dizaines d’îles éparpillées en mer Egée, entre la Grèce et la Turquie. La plupart minuscules, sans port naturel et sans eau, sont inhabitées. Nous avons choisi de consacrer ce voyage de 8J à quelques îles des Cyclades Occidentales en partant de Santorin : Folegandros, Sifnos et Serifos qui sont à l’écart des flux touristiques. Il s’agit d’une randonnée en liberté. Les randonnées ne posent pas de problème et nous vous remettons un carnet de route avec cartes+description des randos ! Nos correspondants vous donnent sur place les infos pour les transferts.

De magnifiques sentiers empierrés, les kalderimis, sillonnent les îles et certains (pas tous !) sont préservés. Nous les suivons au cours de nos balades (qui sont toutes facultatives). Nous découvrons lentement ces îles et leurs habitants, prenant le temps d’apprécier des plages isolées. Un séjour mi-balade, mi-farniente sur 2 îles grecques : sur chaque île, nous séjournons dans de petits hôtels de charme!
Ce voyage, commencé à Santorin se termine à Athènes. Il est possible de le combiner avec une autre randonnée, en liberté ou accompagnée : Crète, Karpathos, Amorgos, Pelion, Pinde ou Corfou…Les idées ne manquent pas !


ITINERAIRE

J1 Vol pour Santorin. Transfert, visite libre de Santorin et nuit à l'hôtel.

J2 Bateau rapide Santorin/Folegandros (08H35/09H35!) et installation dans une pension de Hora (le port et la capitale) pour 2 nuits. Folegandros est un rocher planté dans la mer. Balade : en 2 heures, nous rejoignons la baie de Lustria (plage de galets) en passant par Agia Pnevma. Retour en bus depuis Karavostasi.

J3 Balade le matin (2/3 heures) vers le Nord de l'île: on prend un bus jusque Agios Giorgos puis à pied on passe sur le versant ouest de l'île et par des sentiers on rejoint Agios Nikolaos puis la plage d'Angali (la plus belle de l'île). Retour à pied ou en bus à Hora.

J4 Bateau Folegandros/Sifnos (09H35/11H55). Bus pour Apollonia, la capitale de l'île, à 5 km du port. Installation dans une pension de la ville pour 2 nuits. Sifnos est une très belle île qui conserve de vieux sentiers empierrés (les kalderimis) et offre de nombreuses possibilités de randonnée.En fin de journée, possibilité de monter au Prophète Elias, le sommet de l'ile (620m) avec une très belle vue circulaire sur l'île et les îles voisines (2 heures de marche depuis Apollonia).

J5 Balade en boucle à partir d'Apollonia: passage par plusieurs villages et descente au Kastro, perché au-dessus de la mer. On longe la côte (on peut bien sûr se baigner) et on remonte ensuite à Apollonia. 4 heures de marche.

J6 Bateau rapide Sifnos/Serifos (12H30/12H55). Le matin, avant de quitter Sifnos, balade possible vers des murs mycéniens à côté de Troulaki (prendre un taxi pour 5 m et ensuite à pied, 40m). Belle vue sur le Nord de l'île. A Serifos, installation dans une pension de Hora, la capitale de l'île. Le soir, balade possible au-dessus du village vers Agios Giorgos et/ou Profitis Elias (580 m de hauteur, le sommet de l'île): 1/2 H de marche.
J7 Balade vers le Nord de l'île par de beaux sentiers à flanc de montagne. Au village de Kallitsos, on peut continuer vers Potamia et Galani, en franchissant la crête centrale de l'île. De Galani, un sentier conduit à la mer (4H de marche).
J8 Le matin, balade possible vers le Sud de l'île (1H30/2H00). Bateau rapide Serifos/Athènes (13H05/ 15H25). Ensuite transfert à l’aéroport et vol retour.

LA RANDONNEE EN LIBERTE

Vous êtes de 2 à 12 (possible aussi pour 1 seul participant)
Dates au choix à partir de mi-mai jusque mi-octobre
Hébergement : 7 nuits à l’hôtel  (petit déjeuner inclus)


Nous nous occupons des transferts en ferry ; pour les transferts sur les îles, nous vous donnons les informations sur les bus et les taxis. Sur chaque île, nous avons un point fixe et vous y laissez vos bagages pendant le séjour
Nous vous remettons avant le départ un carnet de route avec les informations relatives aux hébergements, aux transports et bien sûr aux randonnées (pour lesquelles nous vous donnons aussi des cartes précises)
Cette randonnée 1 étoile est à la portée de tout marcheur en forme (et ne craignant pas la chaleur l’été). Les étapes durent de 2 à 4 heures.

LE PRIX

HORS SAISON : 990 €
JUILLET-AOÛT : 1090 €

Il comprend :
Vol aller de Santorin et retour d’Athènes
les ferries mentionnés ci-dessus
les transports locaux
les transports des bagages par véhicule et bateau
une assistance responsabilité civile
les hébergements (7 nuits hôtel/pension)
un guide accompagnateur francophone

Il ne comprend pas :
les transports locaux en bus et taxi
les boissons
les entrées de site et musée
les pourboires
l’assurance annulation
l’assistance-rapatriement

Pour en savoir plus

Téléchargez la fiche technique

Elle contient toutes les informations précises sur le voyage, pour une consultation hors ligne.


infos voyages

Tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre randonnée (inscriptions, conditions, assurances, formalités).


Le blog zigzag randonnées

Un blog dédié aux récits de voyages, découvertes et immanquables des randonnées Zig Zag. Des avis et des infos sur la destination sont également à découvrir sur notre page facebook, nos rubriques récits de voyage et le livre d'or.


Les pictos zigzag randonnées

Pour chaque circuit, les conditions du voyage sont présentées par les pictos


    Partager sur Twitter
    Découvrir le Blog

Demande d'infos | Inscription en ligne | Option séjour
Conditions voyages - Nous contacter
-