Circuit CAP VERT

CAP VERT

L'AFRIQUE INSULAIRE
Le Cap Vert est une poussière d’îles : “Sotavento” (îles sous le vent) : Brava, Fogo, Santiago, Maio, Boa Vista, Sal ou “Barlavento” (au vent) : Sao Nicolau, Santa Luzia, Sao Vicente et Santo Antao. Derniers fragments d’Afrique ? Etape sur la route de l’Amérique ? Portugal du bout des mers ?
A 500 km des côtes sénégalaises et à des milliers de kilomètres de l’Europe et de l’Amérique, le Cap Vert, où descendants des colons portugais et anciens esclaves se sont unis, est une société métisse. Après l’aridité de Sal et Sao Vivente, les îles de Sao Antao ou Fogo émerveillent…
D’origine volcanique, elles dressent des crêtes déchiquetées au-dessus des “ribeiras” (ou vallées) luxuriantes où la canne à sucre le dispute aux caféiers, et le maïs aux patates douces.

ZIG-ZAG AU CAP VERT
Comme au Maroc et dans d'autres destinations africaines, notre équipe s'est constituée au fil des ans et repose sur des guides du pays. Notre représentant, Silverio, originaire de Santo Antao accompagne souvent les groupes et coordonne l'ensemble de notre activité au Cap-Vert.

VOLS POUR LE CAP VERT
Nous utilisons en règle général les vols de la TACV (la compagnie nationale du Cap-Vert) mais nous pouvons aussi, si nécessaire recourir à la TAP. La TACV a des vols directs pour Mindelo le dimanche que nous utilisons en priorité pour nos circuits sur Santo Antao. Pour les circuits avec Fogo, Brava et Santiago, nous utilisons les vols toujours de la TACV pour Praia, la capitale de l'archipel.

LE VOLCAN :
De Fogo s'est réveillé en décembre 2014. Les coulées de lave ont recouvert le village de Cha Da caldeira où nous logions la veille de l'ascension du Pico de Fogo. Depuis février 2015, l'activité du volcan (les coulées dans le cratère) s'est arrêtée! Lors de nos randos incluant Fogo, nous visitons la caldeira mais ne faisons pas l'ascension qui est remplacée par une rando sur le bord sud du cratère (trés beau panorama sur la caldeira).





Demande d'infos | Inscription en ligne | Option séjour
Conditions voyages - Nous contacter
-