Accueil > Destination > Himalaya > Circuit NEPAL > Trekking Dhaulagiri 22 jours

NEPAL

TREKKING DHAULAGIRI 22 JOURS

A l'ouest de l'Annapurna, surplombant la Vallée de la Kali Gandaki, le relief du massif du Dhaulagiri barre l'horizon. Après avoir remonté la Vallée de la Kali Gandaki, nous bifurquons vers l'Ouest et nous nous enfonçons dans la Vallée de la Mayanghi Khola, très boisée. Quelques communautés villageoises s'accrochent aux pentes escarpées... Elles disparaissent quand arrive la haute montagne... Pour atteindre le camp de base du Dhaulagiri, nous marchons sur le glacier Chonbardan. Au dessus de nos têtes, les sommets du Dhaulagiri. Les cols des Français et du Dhampus nous séparent de la Vallée de la Kali Gandaki, voie de passage obligée vers le Mustang. Un trekking de haut vol !

ITINERAIRE 22 JOURS:

J1-J2: Vol pour le Népal et arrivée à Kathmandou. Transfert et installation à l'hôtel.

J3: Tôt le matin, nous partons pour Pokhara en avion, que surplombe le Maccha Puhare (6993m). Nous continuons jusqu'à Sisuwa, point de départ du trek. De là, nous pouvons admirer le Manaslu et la chaîne de Annapurnas. Durant cette première étape d'acclimatisation à l'altitude, on traverse plusieurs villages pour arriver à Maudhara Phedi.

J4: Nous gravissons le Daudari Khara et par un chemin facile nous parvenons à Thamarjung
(6 heures de marche).

J5: Après avoir traversé la Modi Khola, on atteint les bords de la Myaghi Khola. Nuit à Mayapur (6 heures de marche).

J6: Mayapur/Beni (5h30 de marche) en remontant la vallée de Myaghi Khola.

J7: Beni/Babichor (5 h).

J8: Babichor/Phedi. Journée tranquille avec seulement 4 heures de marche. Le temps d'admirer le paysage.

J9: Phedi/Phalaigaon
Longue journée de marche de 6 heures pour parvenir au confluent de la Dhara Khola avant d'entamer la montée progressive qui nous mènera au camp de base de Daulaghiri.

J10: Phalai Gaon/Velow Jugapani (5h de marche).
Après avoir traversé des cultures en terrasse, nous atteignons le gros bourg de Muri que nous traversons pour parvenir à l' un des nombreux ponts suspendus qui jalonnent notre itinéraire. Montée à Ghorban Dhara pour admirer les chaînes qui nous entourent.

J11: Jugapani/Boghara (2080m) : Journée de repos relatif avec seulement 4h30 de marche, mais les dénivelés vont se faire de plus en plus considérables les prochains jours.

J12: Boghara/Lapche Khara (4h30 de marche)
Traversée de pierriers, mais aussi d'étendues herbeuses et de forêts.

J13: Lapche Khara/Chartare (4H30 de marche)
Prenons le temps de flâner à travers la forêt, ce sera la dernière ! Le soir, nous sommes à 2820m d'altitude.

J14: Chartare/Palabon (3585m) après 5h de marche, nous sommes au pied des premiers glaciers.

J15: Palabon/Camp de base du Daulaghiri.
6h de marche pénible en remontant une gorge et le glacier de Chhon Bardan au pied du Daulaghiri. Nous sommes à environ 4700m d'altitude.

J16: Camp de base du Daulaghiri/Hidden valley (environ 5300m).
Montée jusqu'au French Pass à 5300m (3h environ). En traversée nous atteindrons le lieu de campement dans la partie supérieure de la Hidden Valley. Point de retour en cas de mauvais temps, situé entre le French Pass et le Thapa Pass à 5250m.

J17: Hidden Valley/Yak Kharka (environ 5h)
Après avoir passé le Thapa pass la descente, commence vers Marpha (2667m)

J18: Yak Kharka/Jomoson (2713m)
De 6 à 7 heures de marche. Une descente jusqu'à Marpha puis nous longeons pendant 2 heures la Kali Gandaki pour atteindre Jomoson. Nuit à l'hôtel.

J19: Jomoson/Pokhara par avion. Retour à Kathmandu en minibus. Nuit à l'hôtel.

J20: Journée libre à Kathmandu. Nuit à l'hôtel.

J21-J22: Transfert à l'aéroport et retour en France.

DATES :
Voir onglet 'Dates et prix'

Des avis et des infos sur la destination? Consultez notre blog, notre page facebook et nos rubriques récits de voyage et livre d'or

PRIX 22 jours :
2494€,
sauf en octobre et avril : 2634€.

Les prix incluent les taxes d’aéroport (294€ avec Qatar Airways) calculées au 01/09/17.

Les prix ne comprennent pas les repas à Kathmandu, les boissons, les taxes d’entrée dans les parcs, le visa (40 USD$) et les pourboires.

18/03/2018 08/04/2018 2494 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour
08/04/2018 29/04/2018 2634 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour
16/09/2018 07/10/2018 2494 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour
07/10/2018 28/10/2018 2634 € Départ assuré à 2 Inscription en ligne Option séjour