Circuit LADAKH

LADAKH

LADAKH-ZANSKAR
L'HIMALAYA INDIEN


Ouvert depuis 1974, le "Petit Tibet" est une haute-terre mystérieuse au Nord de l’Inde. Ses profondes vallées himalayennes sont le prolongement occidental du Tibet où naît l’Indus qui le traverse d’Est en Ouest. Ladakh signifie "le pays des cols" et, de la Nubra au Rupshu, du Zanskar au Lahoul, la chaîne himalayenne prend ici toute son ampleur.
La mousson n’arrive pas jusqu’ici : le climat est très sec et les paysages particulièrement arides et sévères. Cette minéralité, brisée de loin en loin par un bouquet de peupliers ou quelques cultures, saisit tout voyageur à son arrivée .
La population, d'origine tibétaine, mêle son bouddhisme de superstitions, peuple l'univers de démons. De nombreux monastères témoignent de sa foi. Les Ladakhis s’accrochent à leurs villages de montagne. Soumis à un climat très rude, avec des hivers très longs, ils pratiquent une agriculture rudimentaire qui repose sur l’irrigation.


Extension: Possibilité de prolonger tous nos circuits « Ladakh-Zanskar » d’une journée pour inclure la visite d’Agra et du Taj Mahal (supplément :170€)
Demande d'infos | Inscription en ligne | Option séjour
Conditions voyages - Nous contacter
-