Circuit BHOUTAN

BHOUTAN

AU ROYAUME DU DRAGON
Enclavé entre 2 gigantesques voisins, l’Inde & la Chine, ce royaume (à peine plus grand que la Suisse) n’en a pas moins réussi à préserver son indépendance et à développer une culture originale. Véritable merveille pour les amoureux de la nature et de l’aventure, il est propice au trekking et offre tout au long du voyage, à travers les sentiers encore intacts, des panoramas d’une beauté à couper le souffle et une extrême richesse de la faune et de la flore. D’ailleurs, grâce à son exceptionnelle bio-diversité, le pays est considéré comme l’une des 10 plus belles destinations de la planète, et l’un des leaders mondiaux en matière de protection environnementale.
Mais le Bhoutan réserve bien d’autres atouts ; notamment une culture originale et unique que nous aurons l’occasion de découvrir lors des visites des sites de pèlerinage, des temples, des excursions dans les villages pittoresques des campagnes, ou autres lieux incontournables...
Les sentiers que nous empruntons au cours des 6 jours de trek, à travers les vallées verdoyantes de moyenne altitude, nous mènent à la croisée des éleveurs de Yaks, à la rencontre des moines bouddhistes cachés dans les célèbres « Dzongs » (monastères-forteresses bouddhistes) et bien sûr, tout ceci couronné par un des plus spectaculaires sommets himalayens : le Jomolhari (la Montagne sacrée en bhoutanais) qui culmine à 7 315 m.


Nombreuses possibilités de séjours à la carte : nous consulter!



Demande d'infos | Inscription en ligne | Option séjour
Conditions voyages - Nous contacter
-