Accueil > Destination > Himalaya > Circuit TIBET > De Kunming à Lhassa : le haut Yunnan 22 jours de juin à septembre

TIBET

DE KUNMING A LHASSA : LE HAUT YUNNAN



Nombre de jours de marche :

DE KUNMING A LHASSA : LE HAUT YUNNAN


à partir de : 3388



DE KUNMING A LHASSA : LE HAUT YUNNAN

Du Yunnan à l’atmosphère sud-est asiatique à Lhassa, la capitale mythique du Tibet, ce circuit inédit traverse des régions totalement hors des sentiers battus. Les paysages du Tibet Oriental, de Zhongdian à Lhassa, sont très différents des régions de l’ouest tibétain : vallées luxuriantes et encaissées, pics effilés, architecture combinant bois et torchis. Nous combinons randos faciles et transferts en 4x4 Toyota Land Cruiser.
ITINÉRAIRE 22 JOURS:

J1/2: Vol Paris/Kunming. Nuit en hôtel.

J3-J4: Bus de ligne pour Dali. 1 Jour et demi de visite de Dali, du lac Erhai et des villages environnats, habités par la communauté Bai. Nuits en hôtel.

J5-J6: Bus de ligne pour Lijiang. 1 Jour et demi de visite de Lijiang, capitale de l’ethnie Naxi et ville classée patrimoine de l’UNESCO. Nuits en hôtel dans la vieille ville.

J7: Route pour Zhongdian en bus de ligne. Visite de la vieille ville aux maisons tibétaines khampa, et du superbe monastère de Sangzanlin Si. Nuit en hôtel.

J8: Départ en 4x4 pour le Tibet. La route rejoint d’abord la haute vallée du Yangtse. Rando de 2 H pour visiter une lamasserie. Franchissement de 2 passes à plus de 4000 m. Nuit en auberge à Feilai Si.

J9-J10: 2 jours de Randonnée dans la vallée perdue de Yubeng, appelée Shangri La (le Paradis). Vue magnifique sur le Kawagebo, la troisième montagne la plus sacrée du Tibet. Nuits en auberge.

J11-J12: En 4x4, nous remontons les gorges tourmentées du Mékong, en passant par la région de Yanjing, habitée par des Tibétains christianisés au 19 e siècle et par le haut col de Hong La (4500 m). Nombreux campements de nomades Drukpas. Nuits en auberge.

J13-J14: En 4x4, passage de notre premier col à plus de 5000 m et visite de plusieurs monastères. Balade autour du lac sacré de Rawok Tso. Nuits en auberges sommaires.

J15-J16: Notre route se poursuit vers l’ouest. Visite du superbe monastère de Lamaling. Randonnée dans la jungle le long du Parlong Tsangpo, affluent lu Tsangpo (Brahmapoutre). Nous passons au pied du Namcha Barwa, 2 eme montagne la plus sacrée du Tibet. Traversée d’une région qui compte de nombreux villages et de très belles forêts. Visite de la nonnerie de Terdrom. Nuits en auberge.

J17: Dernier jour de route. Visite des grands monastères de Drigung et de Ganden. Arrivée à Lhassa. Nuit en hôtel.

J18-J19: Journées libres à la découverte de Lhassa. Nuits en hôtel.

J20 Vol Lhassa/Chengdu. Nuit en hôtel.

J21-J22: Vol pour Hong Kong et Paris. Arrivée à Paris le J22.

DATES :
Voir l'onglet 'dates et prix'

PRIX :
3388€.

Les prix incluent les taxes d’aéroport (398€ avec China Southern) calculées au 01/09/16.

Le prix ne comprend pas les visas, les repas à Kunming, Lhassa et Chengdu, les boissons.


Pour en savoir plus

Téléchargez la fiche technique

Téléchargez la fiche technique

Elle contient toutes les informations précises sur le voyage, pour une consultation hors ligne.


infos voyages

Tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre randonnée (inscriptions, conditions, assurances, formalités).


Le blog zigzag randonnées

Un blog dédié aux récits de voyages, découvertes et immanquables des randonnées Zig Zag. Des avis et des infos sur la destination sont également à découvrir sur notre page facebook, nos rubriques récits de voyage et le livre d'or.


Les pictos zigzag randonnées

Pour chaque circuit, les conditions du voyage sont présentées par les pictos


    Partager sur Twitter
    Découvrir le Blog

Demande d'infos | Inscription en ligne | Option séjour
Conditions voyages - Nous contacter
-