Accueil > Destination > Ameriques > Circuit Equateur > Extension Archipel des galapagos 3 à 6 jours toute l'année

Equateur

ARCHIPEL DES GALAPAGOS

(Extension) A mille kilomètres des côtes équatoriennes, isolées au coeur du Pacifique, les 13 îles Galapagos abritent une faune et une flore unique au monde. Iguanes, tortues géantes, fous de bassan, otaries peuplent l’archipel et nous attendent sur les plages où nous accostons en bateau. En quelques jours, nous découvrons plusieurs îles en compagnie d’un guide naturaliste (de Quito à Quito, 3 à 6 jours).

ITINERAIRE 3 JOURS:

J1: Départ pour l’aéroport de Quito. Vol pour l’île de Baltra où nous rejoignons notre guide naturaliste. Traversée du canal d’Itabaca en ferry. Puis transfert en véhicule jusqu’à Puerto Ayora sur l’île de Santa Cruz. Déjeuner à Puerto Ayora. Nous prenons un bateau (pendant 3 heures) pour rejoindre notre hôtel à Puerto Villamil. Dans l’après-midi, nous visitons la lagune des flamands roses. Elle est considérée comme la plus grande lagune des Galapagos, et le principal lieu de reproduction des flamands. Transfert à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

J2: Après le petit-déjeuner, nous passons la journée complète au Volcan Sierra Negra. Box-lunch en route. Ce volcan est réputé pour être le second cratère le plus grand du monde : il mesure 10 km de diamètre et 91 m de profondeur. A cheval, nous continuons jusqu’au magnifique site de La bocanilla et le volcan Chico. Retour à l’hôtel. Dans l’après-midi, nous avons l’opportunité de faire de la plongée à Concha Perla. Dîner et nuit à l’hôtel.

J3: Départ en bateau pour Santa Cruz. Transfert au canal de Itabaca, puis à l'aéroport de Baltra. Vol pour Quito.

ITINERAIRE 4 JOURS:

J4: Départ en bateau pour Santa Cruz. Transfert au canal de Itabaca, puis à l'aéroport de Baltra. Vol pour Quito.

ITINERAIRE 5 JOURS:

J3: Visite du centre de reproduction des tortues géantes. Puis, le “Mur des larmes” : de 1946 à 1959 l’ile Isabela a été une colonie pénitentiaire et les prisonniers devaient construire un mur avec d’énormes blocs de lave. Ils vivaient dans de telles conditions que le mur a été baptisé le mur des larmes : “El Muro de las Lagrimas”. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Dans l’après-midi, nous prendrons le bateau jusqu’à “Islote Tintoreras,” une crevasse avec une eau calme et cristalline dans laquelle des requins blancs (“tintoreras”) se reposent. Vous pourrez voir des pingouins, des lions de mer, des iguanes de mer, et nager (masque et tuba) avec les requins et les poissons tropicaux colorés et profiter des plages de l’ile Isabela. Dîner et nuit à l’hôtel.

J4: Bateau pour Puerto Ayora pour l'installation à l'hôtel. Transfert dans la partie haute de Santa Cruz pour observer les tortues géantes. Déjeuner, puis retour à Puerto Ayora pour visiter la station scientifique Charles Darwin, ainsi que le centre d'interprétation. Dîner et nuit à l’hôtel.

J5: Transfert à l'aéroport de Baltra. Vol pour Quito.

ITINERAIRE 6 JOURS:

J3: Visite du centre de reproduction des tortues géantes. Puis, le “Mur des larmes” : de 1946 à 1959 l’ile Isabela a été une colonie pénitentiaire et les prisonniers devaient construire un mur avec d’énormes blocs de lave. Ils vivaient dans de telles conditions que le mur a été baptisé le mur des larmes : “El Muro de las Lagrimas”. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Visite de \'Orchidia ViewPoint\'. Continuation dans la partie haute de l'île Isabela pour l'observation des tortues géantes. Dîner et nuit à l’hôtel.

J4: Dans l’après-midi, nous prendrons le bateau jusqu’à “Islote Tintoreras,” une crevasse avec une eau calme et cristalline dans laquelle des requins blancs (“tintoreras”) se reposent. Vous pourrez voir des pingouins, des lions de mer, des iguanes de mer, et nager (masque et tuba) avec les requins et les poissons tropicaux colorés et profiter des plages de l’ile Isabela. Dîner et nuit à l’hôtel.

J5: Bateau pour Puerto Ayora pour l'installation à l'hôtel. Transfert dans la partie haute de Santa Cruz pour observer les tortues géantes. Déjeuner, puis retour à Puerto Ayora pour visiter la station scientifique Charles Darwin, ainsi que le centre d'interprétation. Dîner et nuit à l’hôtel.

J6: Transfert au canal d'Itabaca. Continuation pour l'aéroport de Baltra. Vol pour Quito.

DATES:
Après notre circuit « Indiens et Cordillère » ou aux dates de votre choix.

PRIX 3 JOURS:
Nous consulter. A partir de 950€ (minimum 2 participants).

PRIX 4 JOURS:
Nous consulter. A partir de 1050€ (minimum 2 participants).

PRIX 5 JOURS:
Nous consulter. A partir de 1150€ (minimum 2 participants).

PRIX 6 JOURS:
Nous consulter. A partir de 1250€ (minimum 2 participants).

Le prix ne comprend pas: l'entrée du parc national des Galapagos (110$ par personne), l'assistance rapatriement et l'assurance annulation, les repas à Quito et les boissons